Battle Royale : PUBG abandonne sa plainte contre Fortnite

Battle Royale : PUBG abandonne sa plainte contre Fortnite

PUBG aboie mais ne mord pas.

On se doutait bien que la guerre judiciaire entre les deux Battle Royale ne pouvait pas durer. PUBG Corp a donc retiré sa plainte auprès des tribunaux sud-coréens.

Winner Winner Fortnite Diner

PLAYERUNKNOWN’s Battlegrounds dépose donc les armes devant son rival. Les deux parties ne précisent pas la raison de cette fin de conflit. Ni si un accord a été trouvé entre les deux sans aide de la justice. Ainsi, Tencent qui possède des parts des deux sociétés, a peut-être sonné la fin de la récré. Ou alors, c’est la refonte de PUBG qui aurait pu faire comprendre le besoin d’une bonne relation avec Epic Games. En effet, on rappelle que Bluehole s’est basé sur la technologie d’Epic Games, l’Unreal Engine 4, pour faire leur jeu.

Le Battle Royale de Brendan Greene était un phénomène incroyable dans le monde du jeu vidéo l’an dernier. Mais Fortnite semble dépasser ce cadre dans un succès plus comparable à Minecraft ou Pokémon Go. Le 13 juin dernier, Epic annonçait fièrement avoir atteint les 125 millions de joueurs en 9 mois. De son côté PUBG n’a pas à rougir avec 50 millions d’exemplaires vendus et 400 millions de joueurs (merci la Chine et le mobile). Malgré ces statistiques à l’avantage du jeu coréen, la ferveur populaire semble du côté de Fortnite. Cette plainte ne faisait donc qu’entacher la réputation de PUBG. Il reste maintenant à savoir si les deux vont s’allier pour s’en prendre aux modes Battle Royale des prochains Call of Duty et Battlefield.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des