La Battle Royale PUBG Vs Fortnite se poursuit en justice

La Battle Royale PUBG Vs Fortnite se poursuit en justice
Combat de coqs pour un Chicken Dinner.
Temps de lecture : 2 min.

On pensait les menaces terminées dans le monde du Battle Royale après septembre dernier mais c’était juste la communication qui changeait.

Nouvelle stratégie pour le top 1

Pour rappel, Chang-Han Kim, le producteur de PLAYERUNKNOWN’s Battlegrounds, se plaignait de la concurrence déloyale de Fortnite et du fait qu’Epic Games ait mentionné leur jeu lors de l’annonce du mode Battle Royale. Des poursuites légales étaient même mentionnées dans un communiqué de presse paru quelques jours avant la sortie officielle de Fortnite Battle Royale. Une attitude qui s’était retournée contre Bluehole puisque l’opinion générale était passée de « Mais c’est qui ces plagiaires de Fortnite ? » à « Ils se prennent pour qui PUBG ? ».

De son côté, Brendan Greene le fameux PLAYERUNKNOW avait préféré calmer le jeu en jouant la carte de l’humour. Cependant, Bluehole vient d’annoncer avoir porté plainte contre Epic en janvier. Bizarrement, pile au moment où Fortnite préparait son arrivée dans les cybercafés coréens. Le succès incroyable de Fortnite et la réputation entachée de PUBG expliquent ce changement de méthode pour plus de discrétion. Si au premier regard on peut comprendre qu’une société veuille protéger son produit, cette guerre paraît tout de même étrange quand on se penche dessus.

Battle pas si royale

Fortnite Battle Royale

Tout d’abord, PUBG tourne sur l’Unreal Engine 4 d’Epic Games. Il s’agit du motif principal de la croisade de Kim. Il estime être un partenaire ou un client d’Epic et ne devrait donc pas les redouter. Mais justement, Epic est trop important au niveau de la technique pour se permettre de briser les liens de façon violente. De plus, l’éditeur chinois Tencent possède 40% d’Epic Games et une autre secrète de Bluehole. Il est donc étonnant de ne pas voir le patron tenter de régler la situation. Ou au moins veiller à ce que la dispute reste loin des yeux du public.

L’idée même de vouloir déposer un concept apparu au XVIIème siècle et largement développé en fiction peut d’ailleurs faire rire. Greene a lui-même créé son premier mod Battle Royale pour DayZ en copiant un mod vu sur un stream. Et s’il fallait réellement attaquer chaque Battle Royale, il y aurait beaucoup de travail à faire. Et des gros morceaux à affronter comme Activision.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp