Assassin’s Creed : Un remake du premier épisode dans les tuyaux ? Ubisoft répond
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
-

La licence Assassin’s Creed était au cœur de l’Ubisoft Forward de la semaine dernière, avec un quinzième anniversaire riche en annonces. Si toutes les grosses fuites de ces dernières semaines ont été confirmés par l’événement, l’une d’entre elles n’a pas été évoquée, à savoir celle mentionnant l’existence d’un remake au tout premier Assassin’s Creed. Interrogé à ce sujet par Eurogamer, Ubisoft a répondu clairement à la question via l’intermédiaire de Jean-Luc Sala, directeur artistique sur Assassin’s Creed Mirage.
Quatre épisodes en développement, c’est déjà assez
Avec Mirage, on sent l’envie d’Ubisoft de célébrer les origines de la série en effectuant un retour à ses racines, aussi bien dans le lieu choisi que dans les mécaniques de gameplay mises en place.
De quoi préparer le terrain pour un remake du premier Assassin’s Creed ? Pas selon Sala, qui indique être focalisé sur Mirage :
« Oui, ce n’est pas ce que nous faisons. Je me consacre entièrement à Mirage et je peux vous dire que nous ne faisons pas de remake de AC1. »
Il faut préciser que Sala répond ici au nom de son équipe et de sa propre connaissance, ce qui veut dire que d’autres personnes peuvent potentiellement se pencher sur un tel remake en secret, mais ça ne semble pas être à l’ordre du jour pour le moment. On imagine d’ailleurs que cet anniversaire aurait été le moment parfait pour officialiser un tel projet, s’il existait.
Quoiqu’il en soit, on aura déjà de quoi faire avec Mirage et tous les autres projets Assassin’s Creed qui arrivent.
Cet article peut contenir des liens affiliés