Comment faire durer vos outils plus longtemps – Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons

Dans Animal Crossing New Horizons, vous allez pouvoir créer vos outils afin de récolter un maximum de ressources, que ce soit du bois ou bien des minerais. Ils vous permettront également d’attraper les insectes et les poissons, essentiels à la bonne marche de votre musée.

Et vous comprendrez assez rapidement que vos outils auront une courte durée de vie, et qu’ils se casseront assez rapidement. Mais par une simple astuce, vous allez pouvoir les utiliser plus longtemps avant d’en fabriquer de nouveau !

Comment utiliser vos outils plus longtemps ?

Animal Crossing New Horizons

Pour cela, vous allez devoir dans un premier temps mémoriser le nombre de coups que peut prendre votre outil de base avant qu’il ne se casse (ou bien d’espèces à attraper avant de disparaître) :

  • Filet rudimentaire : 10 insectes
  • Canne à pêche rudimentaire : 10 poissons
  • Hache rudimentaire : 40 coups
  • Pelle rudimentaire : 40 coups

Une fois ces nombres en tête, vous allez pouvoir gérer vos outils plus intelligemment afin de ne pas gaspiller vos ressources inutilement. Prenons l’exemple du filet rudimentaire, qui se cassera au bout de 10 insectes attrapés. Avant de le transformer en filet classique, qui vous permettra d’attraper 30 insectes, utilisez votre filet rudimentaire pour attraper 9 insectes avant de le transformer en filet classique. Vous obtiendrez donc 39 insectes au lieu de 30 si vous aviez transformé votre filet rudimentaire directement en filet classique.

Procédez de même avec les autres outils : tapez jusqu’à 39 fois avec votre hache rudimentaire avant de la transformer en hache classique ! Ce sera 39 morceaux de bois supplémentaires, qui ne vous coûteront pas une clochette !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide complet sur Animal Crossing New Horizons où nous vous proposons un très grand nombre d’astuces. Vous saurez par exemple comment obtenir la boutique Soeurs Doigts de fée ou bien comment améliorer la réputation de votre île ! Rejoignez-nous également sur le Discord d’Actugaming pour échanger vos cours du navet et partager vos plus belles créations !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.