ActuGaming célèbre les 3 ans du site

ActuGaming célèbre les 3 ans du site
Happy Birthday !

Qui aurait imaginé qu’un jour, ActuGaming souffle la troisième bougie du site ! Il y a à peine plus de trois ans, nous avons ouvert les portes du site et de sa nouvelle version, embarquant avec lui des rêves totalement fous et le plein d’ambitions. Quel bonheur d’être à vos côtés et beaucoup de choses sont encore à venir.

#AG3Ans, déjà

Il y a trois ans, ActuGaming a lancé le site sur lequel vous naviguez actuellement, après avoir forgé ses armes avec un premier forum entre passionnés. Finalement, en 2016, nous sommes repartis de zéro avec une nouvelle identité, un nouveau site et surtout, de nouveaux objectifs. Nous nous sommes formés, nous avons appris beaucoup et l’on s’est lancé dans cette folle aventure. Trois ans plus tard, nous sommes toujours là, des étoiles plein les yeux, des envies plein la tête et des souvenirs qui font chaud au cœur.

C’est donc notre troisième année d’existence en tant que média jeux vidéo que l’on célèbre aujourd’hui. Trois ans de tests, de salons, de conventions, de bonheur. Malgré le fait que la situation ne soit tout rose et quelque peu compliquée pour plusieurs raisons (on vous explique tout dans cet article très complet sur notre situation et notre structure), nous espérons bien sûr continuer encore un moment à vous proposer moult contenus.

C’est donc le cœur rempli d’émotions et de fierté, que je me joins à toute l’équipe d’ActuGaming pour vous remercier. Bon anniversaire au site !

De bien belles choses à venir

Nous aimons vous faire plaisir et développer des supports qui vous plaisent. Depuis février dernier, nous vous avons proposé beaucoup de nouveautés : nous avons par exemple, lancé une rubrique jeu de société ou encore déployé une application mobile et un nouveau design suite à vos retours. Nous avons aussi étoffé notre ligne éditoriale pour vous proposer davantage de guides & astuces tout en augmentant notre nombre de tests et actualités, sans impacter la qualité de nos écritures.

En 2019 et au-delà, nous avons deux objectifs :

  • Approfondir le contenu existant
  • Améliorer la partie membre et communautaire

Pour le premier point, nous avons pas mal d’initiatives déjà lancées : en vidéo (et notamment sur YouTube), nous souhaitons vous apporter à minima 3 productions par semaine. Une nouvelle chronique indépendante a été lancée par exemple en vidéo, tandis que des chroniques écrites se développent. La partie jeu de société tiendra le même rythme à raison de deux présentations par semaine et l’on me dit dans l’oreillette d’une rubrique sur les livres, romans et autres ouvrages est en préparation.

Autre sujet capital pour nous : la WebTV. Celle-ci va connaître une grosse réorganisation prochainement qui annonce que du bon pour l’avenir. Les détails arrivent bientôt. Même constat pour les dossiers de fond qui se développent au fil du temps mais l’on aimerait proposer des reportages exclusifs et davantage d’articles traités en profondeur dans les prochains mois.

Pour le second point, nous travaillons actuellement sur plusieurs outils pour améliorer la partie membre qui n’est pas fofolle sur nos supports. Des solutions à court terme arrivent très rapidement tandis qu’une refonte complète de cet aspect est en développement pour l’horizon fin 2019 / début 2020.

En attendant, je vous invite à nous suivre sur l’ensemble des réseaux sociaux (TwitterFacebookYouTubeTwitch) pour être tenus au courant de nos prochaines nouveautés. N’hésitez pas non plus à interagir sur les réseaux avec le #AG3ans et à partager vos souvenirs de joueurs avec nous. Depuis quand nous suivez-vous ? Que pensez-vous du site ? Quel est votre jeu du moment ?

Merci à tous pour votre soutien !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
OYABUN SAMAMAICTIEU Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
MAICTIEU
Membre
MAICTIEU

Félicitations à vous, vous faites du bon boulot. Je vous lis tous les jours, donc continuez dans cette direction.

OYABUN SAMA
Membre
OYABUN SAMA

Idem. Bonne continuation.

45 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp