Indie Story, une nouvelle chronique sur les jeux indépendants

Indie Story, une nouvelle chronique sur les jeux indépendants

Le principe est simple, vous présenter un jeu indépendant chaque semaine.

La scène indépendante est souvent le théâtre de nombreuses belles surprises. Certains jeux méritent vraiment que l’on s’attarde dessus et c’est pour cela que l’on ouvre une nouvelle chronique : Indie Story. Celle-ci reviendra sur un titre indépendant, récent ou moins récent, que l’on vous présente à travers une rapide vidéo. Notez bien votre nouveau rendez-vous, c’est chaque mercredi, à 18 heures, sur notre chaîne YouTube.

Indie Story, le rendez-vous des indépendants

L’objectif de cette nouvelle chronique, c’est avant tout d’avoir un rendez-vous régulier. Toutes les semaines, le mercredi en fin de journée, vous savez désormais qu’il y aura une nouvelle vidéo centrée sur une production indépendante. On reviendra alors sur une sortie récente, un incontournable du catalogue ou un titre méconnu qui mérite le coup d’œil et qui peut aussi bien être en accès anticipé ou sorti depuis quelques mois.

La chronique s’apparente à un mélange entre présentation du jeu, rapide test de celui-ci et présentation du studio et des développeurs. Celle-ci évoluera au fil du temps puisque l’on souhaite vous écouter et l’améliorer en fonction de vos retours. N’hésitez donc pas à faire vos suggestions dans les commentaires aussi bien sur le fond que sur la forme de cette nouvelle chronique (jeux à proposer, éléments à rajouter…).

Comme premier épisode, nous avons opté pour Wargroove, sorti le 1er février dernier. Considéré comme un digne successeur d’Advance Wars, il s’agit d’un jeu développé par Chucklefish Games (Starbound) qui ravira les amateurs de tactical RPG. Ce premier Indie Story est visualisable à cette adresse.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
16 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp