ActuGaming fait peau neuve et s’offre un nouveau design

ActuGaming fait peau neuve et s’offre un nouveau design
Avec une amélioration globale du site et de beaux projets en développement.

Deux ans se sont écoulés depuis le déploiement de notre nouvelle version. Depuis, toute l’équipe d’ActuGaming s’efforce continuellement de vous proposer le meilleur d’ elle-même avec de nouvelles chroniques et d’autres joyeusetés. Mais il est temps pour le site de s’offrir un petit lifting avec une optimisation globale.

Nouveau design, meilleure lisibilité

Cela fait des mois maintenant que l’on écoute vos différents retours et suite à un sondage publié en fin d’année dernière, nous avons établi une feuille de route complète pour améliorer l’ensemble de nos services. Premier chapitre de ce tableau de bord, c’est l’arrivée d’une nouvelle apparence et d’une réorganisation de certaines rubriques.

Déployé ce 1er juin (un petit CTRL+F5 ne fait jamais de mal), ce nouveau design tire vers des teintes plus claires pour une visibilité globale accrue. Vous nous aviez fait part d’une page d’accueil quelque peu imposante et d’une lecture des articles gênée par les blocs alentours. C’est maintenant révolu et les différents soucis sont maintenant effacés. Les actualités sont plus agréables à lire avec une zone de lecture plus grande, une barre latérale moins voyante et un texte mieux mis en valeur.

Mais ce n’est pas tout puisque la page d’accueil s’offre aussi un réaménagement avec un changement de place de différentes rubriques. On y retrouve toujours autant d’informations mais de manières plus concise : les tests sont mis en avant tandis que les sujets tendance ressortent davantage. Une optimisation appréciable qui permet de s’y retrouver plus facilement sans pour autant perdre des catégories importantes. Même constat pour les catégories actualités et tests qui vont mettre en avant des articles majeurs.

L’E3 2018 en approche et la recherche améliorée

Autre changement notable, c’est l’amélioration de la barre de recherche en elle-même. Très (gros) point noir du site jusqu’à présent, celle-ci est désormais entièrement fonctionnelle et ne devrait plus avoir les nombreux problèmes d’autrefois. Elle proposera également des résultats plus pertinents et directement lors de votre saisie.

En outre, avec l’arrivée de la grande messe du jeu vidéo, la page de l’E3 2018 a été refaite. Les annonces majeures liées aux conférences se retrouvent en haut de la page avec une navigation fluide entre chacune d’entre elles et vous retrouverez ensuite toutes nos vidéos avec les résumés, les analyses et autres récapitulatifs. Les annonces et autres articles se suivent alors, le tout sur une seule et même page.

Nouvelles chroniques et jeux de société

Cela fait plusieurs mois que nous nous efforçons d’améliorer la qualité globale de nos articles en mettant la priorité sur la qualité du contenu plutôt que sur la quantité. Plus d’informations centrées sur un seul sujet, évitant du coup d’avoir plusieurs articles pour un seul jeu au cours de la journée.

Mais à côté de l’amélioration globale de notre qualité d’écriture et des formations en interne pour vous proposer le meilleur contenu, nous allons également continuer à ouvrir de nouvelles chroniques, à commencer par une rubrique jeux de société. Celle-ci ne prendra qu’une petite partie dans notre ligne éditoriale mais vous permettra de retrouver nos plus belles découvertes à travers des articles (bi)-hebdomadaires. On espère aussi vous proposer du JdR prochainement.

Si nous délaissons pour de bon la partie cinéma/séries sur le site au profit de régulières informations sur nos réseaux sociaux, la partie high-tech va néanmoins continuer à se développer. Nous nous focaliserons plutôt sur les tests des nouveautés produits, idéal pour savoir quel est le meilleur matériel jeux vidéo du moment.

A côté de cela, plusieurs projets de chroniques sont en préparation et l’on ne peut que vous conseiller de rester connectés. Avec à notre actif plusieurs chroniques en cours (Week & Play, Origin Story…), nous souhaitons vous proposer davantage de sujets de ce genre sur des thèmes intéressants et pertinents.

Application mobile et prochaines nouveautés sur le site

Si la majeure partie de la mise à jour d’aujourd’hui se focalise sur l’esthétique, il n’empêche que nous sommes déjà sur l’élaboration de nouvelles avancées techniques pour le site. Oui, nous le savons, la partie communautaire est un point particulièrement en retrait sur ActuGaming. C’est pourquoi les prochains changements seront tous centrés sur cette partie : profil personnalisé, possibilité d’écrire un avis et donner une note à un jeu, retrouver plus facilement les jeux que l’on attend… Bref, beaucoup de projets prévus pour fin 2018 / début 2019.

En outre, bien que la version mobile prend aussi un coup de jeune, c’est une application qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Annoncé en début d’année, celle-ci sera déployée d’ici la rentrée dans une première version minimaliste mais qui vous permettra tout de même de retrouver tous nos articles en un instant sur iOS et Android.

Nous espérons bien évidemment que ces changements vous plaisent ! N’hésitez pas à faire vos retours dans les commentaires et sur les réseaux sociaux. Depuis notre création, nous nous efforçons de vous proposer le site qui vous correspond et c’est avec vos retours que l’on avance.

Suivez nous sur TwitterFacebookYouTubeTwitch pour ne rien louper de nos actualités.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
53 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp