YouTube renforce ses règles de monétisation, 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage

YouTube

Ce n’est un secret pour personne, YouTube connaît une période difficile, tant pour ses programmes que pour ses créateurs. Pas mal de scandales ont éclaté ces derniers mois, poussant la plateforme de vidéo à revoir ses services destinés aux annonceurs.

Un minimum de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage

Il y a quelques mois, YouTube avait annoncé que la monétisation des chaînes à moins de 10 000 vues, c’était terminé. Le groupe revoit sa stratégie et durcit un peu plus ses règles. Désormais, il faudra disposer d’un minimum de 1000 abonnés et d’un total de 4000 heures de visionnage sur les douze derniers mois.

Si les conditions ne sont pas remplies, il ne sera donc pas possible de faire partie du programme partenaire (YouTube Partner Program). Ces changements seront effectifs le 20 février 2018 et seront rétroactifs, c’est à dire que cela prendra en compte vos statistiques sur la dernière année.

Bien sûr, ces critères ne sont pas encore trop élevés mais permettent à YouTube de mieux réguler du contenu qui pourrait être nocif à la plateforme. YouTube nous rappelle d’ailleurs que la quasi-globalité des chaînes qui seront impactées ne dépassaient même pas les 100$ de revenus à l’année.

YouTube annonce aussi un meilleur contrôle des vidéos et renforcera la modération des contenus avertis. Les chaînes signalées feront l’objet d’une vérification plus fréquente et cela sera le même topo pour les préférences Google.

Si ce n’est déjà fait, on vous invite à faire un petit tour sur notre chaîne YouTube à cette adresse où nous postons régulièrement du contenu. Pensez à vous abonner si ce n’est déjà fait.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.