YouTube : La monétisation des chaînes à moins de 10 000 vues, c’est fini

YouTube

Cela faisait maintenant plusieurs années que le groupe YouTube proposait à l’ensemble des créateurs de contenu de monétiser leurs vidéos. Néanmoins, ce système ouvert à tous va être quelque peu plus restrictif.

En effet, la firme vient d’annoncer que les chaînes disposant de moins de 10.000 vues ne pourront plus monétiser l’ensemble des vidéos mises en ligne. Il faudra passer ce cap pour pouvoir activer la fonctionnalité et espérer toucher un premier revenu.

YouTube cesse de diffuser des publicités sur les petites chaînes

YouTube justifie ce choix du fait que beaucoup de petites chaînes n’hésitent pas à activer la monétisation, même sur des vidéos qui ne sont pas de leur crû. Certains vidéastes mettent en effet en ligne des vidéos qui ne sont pas à eux et peuvent tout de même engendrer des rentrées d’argent, aussi minime soit-il. Cela concerne donc également les plus petites chaînes YouTube qui pouvaient réussir à générer quelques revenus.

On se doute que ce choix a également été opté pour des raisons logistiques et pour permettre d’imposer une certaine limite à la monétisation et ne pas la rendre accessible à tous. Tout le monde pense qu’en créant sa chaîne, on peut obtenir directement un flux monétaire. Par ailleurs, et il faut l’avouer, les revenus générés des chaînes de moins de 10.000 vues ne sont généralement pas énormes.

Autre annonce de la firme, on apprend un certain durcissement des règles concernant les droits d’auteur. L’utilisation de vidéos prises à d’autres chaînes ou le plagiat pourraient potentiellement vous bloquer à toutes les fonctionnalités de monétisation et autre programme partenaire. YouTube compte donc mettre un peu d’ordre à sa plateforme et ce n’est pas forcément un mal.

Par ailleurs, sachez que nous disposons de notre propre chaîne YouTube à cette adresse, alors si ce n’est déjà fait, pensez à vous abonner.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.