Xenoblade Chronicles X sur Switch ? Pas impossible selon son créateur

Xenoblade Chronicles X Wallpaper 1

Les jeux de la Wii U ont la bougeotte. Tandis que Mario Kart 8 est arrivé sur Switch et que Pokkén Tournament arrivera en septembre prochain, des jeux Wii U tels que Bayonetta 1 et 2 ou encore The Wonderful 101 sont aussi fortement pressentis pour être à leur tour portés sur la petite dernière de Nintendo. Xenoblade Chronicles X pourrait-il faire le même chemin ? Possible.

A juste titre, beaucoup de fans se posent la question et c’est lors d’une interview que l’homme à la tête de Monolith Software, Tetsuya Takahashi, a évoqué cette éventualité. Tandis que Matt Peckham, un journaliste du site Time, lui posait des questions tournant principalement autour de Xenoblade Chronicles 2, ce dernier finit par demander si l’on verra un jour Xenoblade Chronicles X sur la Switch.

Le créateur japonais a alors répondu :

Nous sommes actuellement pleinement concentrés sur la création de Xenoblade Chronicles 2, et même après être retourné au Japon, j’aurai une montagne de choses à faire. Mais j’aimerais y penser, une fois le développement de Xenoblade Chronicles 2 achevé.

Bien qu’il faille attendre un certain moment, voir arriver Chronicles X sur Switch est donc tout à fait envisageable et ne serait pas forcément une énorme surprise étant donnée la dynamique entamée par Nintendo concernant les portages de jeux Wii U sur Switch. Cela traduirait par ailleurs une volonté de redonner une « seconde chance » à des jeux sortis sur une machine aux ventes plutôt mitigées. Ces titres profiteraient alors des très bonnes ventes de la Nintendo Switch.

Cela dit, il ne s’agit pour le moment que de spéculations et seules des confirmations officielles pourront venir dissiper tous les doutes à ce sujet. Mais ce serait quoi qu’il en soit une bonne nouvelle pour les joueurs n’ayant pas souhaité franchir le pas de la Wii U mais qui voudraient tout de même profiter de l’un de ses meilleurs RPG.

Et vous, quel est votre avis sur la question ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.