Xenoblade Chronicles 3 et X-2 fermement souhaités par Monolith Software

Xenoblade Chronicles 3 et X-2

Xenoblade Chronicles semble avoir de beaux jours devant lui.

Très bonne nouvelle pour les fans de Xenoblade Chronicles ! Monolith Software a indiqué souhaiter poursuivre ses jeux, et ce aussi bien pour la série originale que pour le spin-off X.

Des développements simultanés

C’est sur Reddit que des joueurs se sont attardés sur l’édition physique de l’OST de Xenoblade Chronicles 2, permettant ainsi de découvrir dans un petit livret les intentions de Koh Kojima, game designer et auteur, et de Tetsuya Takahashi, créateur de la série et actuellement à la tête de Monolith.

C’est particulièrement Koh Kojima qui a indiqué que Xenoblade Chronicles et X devraient continuer à vivre conjointement :

Nous voulons poursuivre la série Xenoblade. […] Nous souhaitons sortir un troisième Xenoblade et un deuxième X.

Voilà qui devrait ravir tout le monde, aussi bien les amateurs de la série originale que les amateurs du spin-off, qui ne manque pas de qualités.

Un portage possible ?

Et même si cela n’a pas été évoqué dans ce livret, n’oublions pas qu’un portage de l’opus X sur Switch est lui aussi envisageable.

Nous vous en parlions dans un précédent article. Testuya Takahashi indiquait y penser, mais attendait la fin du développement de Xenoblade Chronicles 2 pour y réfléchir sérieusement. Et compte tenu des nombreux titres Wii U portés sur la petite dernière de Nintendo mais également du succès du spin-off X, la chose paraît plus que probable.

Quoi qu’il en soit, tout cela semble indiquer que Xenoblade Chronicles a encore un bel avenir qui l’attend.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
154 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp