Un gros stock de PS5 dérobé près de Lyon par des braqueurs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Avec de nombreux joueurs qui scrutent toutes les occasions d’acheter une PS5 constamment en rupture de stock, il était probable que la nouvelle machine de Sony serait visée par des gens peu scrupuleux.
Des tas de PS5 dérobés
Le matin du mardi 25 novembre vers 8 heures, des malfaiteurs ont braqué un entrepôt FedEx situé à Genas, une commune proche de Lyon. Ils ont pu ainsi mettre la main sur des tas de PS5 destinées à la livraison.
D’après le journal Le Progrès, les braqueurs, dissimulés par des masques chirurgicaux, sont entrés dans l’entrepôt armés de lanceurs de balles de défense. Une scène qui s’est déroulé devant des employés impuissants, mais heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Les malfrats ont ensuite pris la fuite à bord d’un fourgon et ils n’ont toujours pas été retrouvés depuis.
Avec une forte demande, et des stocks limités qui se renouvellent au compte goutte pour le moment, la PS5 est désormais une denrée rare qui peut se revendre jusqu’au double de son prix. Peu de temps après le lancement, certains revendaient déjà la console à un prix exorbitant sur des sites de reventes. Un succès commercial qui se confirme d’ailleurs aujourd’hui puisque Sony a annoncé que la PlayStation 5 a réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la marque.
Cet article peut contenir des liens affiliés