La vente de PS5 noires tourne au fiasco avec des menaces de morts

ps5 vente 1

Se procurer une PS5 de nos jours n’est pas chose aisée, mais il était encore plus difficile de mettre la main sur une édition limitée qui venait rendre hommage à la PS5, avec une façade noire limitée à 300 exemplaires. La vente était organisée par une entreprise externe, SUP3R5, avec des précommandes qui ont commencé le 8 janvier dernier, avant que le tout tourne au drame.

Une vente événement qui n’aura pas lieu

On a appris que que lorsque les précommandes ont débuté, certains joueurs avaient été surpris de voir l’encaissement de la commande alors qu’elle n’avait pas été finalisée et sécurisée. C’est VGC qui a remarqué cela avec un tweet de l’entreprise qui a été supprimé par la suite, avec un autre message qui fait mention de menaces de mort à l’encontre des employés de SUP3R5 :

« Hier soir, notre équipe a commencé à recevoir des menaces crédibles à leur sécurité. Nous prenons ces menaces au sérieux. Nous ne sommes pas prêts à risquer la sécurité et le bien-être de notre équipe, ni l’impact potentiel que cela aurait sur la livraison de votre commande. »

Des menaces qui ont abouti à l’annulation de toutes les commandes par sécurité (et pour éviter les reventes peu morales sur des sites de vente), avec un remboursement intégral de celles qui avaient été débitées. L’entreprise a même supprimé son compte Twitter suite à cette histoire.

Décidemment, l’engouement autour de la console va loin, parfois trop. Si l’on a hâte d’avoir des couleurs alternatives pour la console, ou même du stock pour la console de base tout court, rien ne justifie un tel comportement, et on espère que ce genre d’initiative se passera dans de meilleures conditions à l’avenir.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Turlu
Turlu
4 jours plus tôt

Les gens, je vous jure…😓

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.