Après le clan Thinblood, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 s’attarde sur les Brujah

Un clan par semaine.

Depuis son annonce, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 fait l’objet de quelques présentations ci-et-là de la part des développeurs. Ainsi, après nous avoir parlé du clan Thinblood la semaine passée, Paradox Interactive et Hardsuit Labs se concentrent sur un autre clan, les Brujah. Considérés comme des rebelles toujours à la recherche du conflit, ils sont présentés comme des personnes qui privilégient la force. Ils ne sont d’ailleurs pas forcément bien vus par les autres vampires et n’ont pas la meilleure réputation.

Caractéristiques des Brujah

Ainsi, le studio nous lâche également un descriptif pour le clan. En plus d’une bande-annonce, on peut ainsi découvrir les capacités et les pouvoirs des Brujah :

Potence :

  • Le poing de Cain – Délivre un coup de poing dévastateur qui transforme les murs en décombres et projette les ennemis dans les airs. Les améliorations apportées au Poing de Cain accentuent davantage les effets dévastateurs de cette attaque.
  • Tremblement de terre – Frappe le sol avec une force titanesque, créant une onde de choc autour du joueur qui endommage et assomme tous ceux qui osent s’égarer trop près. Les améliorations de Tremblement de terre provoquent des fissures qui endommageront quiconque est pris dans le cataclysme.

Célérité :

  • Tempête invisible – Lancez-vous dans n’importe quelle direction à une vitesse telle que vous disparaissez momentanément, vous permettant ainsi de lancer des attaques, d’éviter les ennemis ou de vous échapper avant même que la poussière ne soit retombée. Les améliorations renforcent les effets de Tempête invisible.
  • Accélération – Avancez si vite que tout le reste du monde semble s’arrêter. Les assaillants sont presque figés dans leurs attaques, les voitures avancent, les balles glissent paresseusement et le vampire peut effectuer des cascades qui, avec une bande-son des années 80 en arrière-plan, donnerait une scène cinématographique impressionnante. Les améliorations renforcent encore davantage les effets d‘Accélération.

Focus sur le clan Thinblood

La semaine passée, nous étions passés à côté de la présentation du clan Thinblood, l’occasion pour nous de revenir très brièvement dessus. On vous partage donc la bande-annonce en question et l’on vous détaille les capacités de ce clan, considéré comme des vampires plus faibles que les autres et qui doivent lutter pour survivre.

Chiroptérien – Forte affinité avec les chauves-souris qui permet de voler et d’invoquer des nuées.

  • Vol plané — Premier pouvoir actif. Réduit considérablement le poids du joueur et permet brièvement de flotter dans les airs. Il est ainsi possible d’atteindre des zones sinon inaccessibles, de fondre sur des PNJ pour les faire tomber à la renverse ou d’utiliser d’autres disciplines à distance.
  • Nuée de chauves-souris — Deuxième pouvoir actif. Invoque une petite nuée de chauves-souris pour attaquer le PNJ ciblé, infligeant quelques dégâts et l’empêchant d’agir. Ce pouvoir peut être amélioré jusqu’à ce qu’une nuée entoure le joueur d’un bouclier qui blesse tout ennemi qui s’approche.

Mentalisme – Utilisez la télékinésie pour manipuler des objets et voler les armes des mains de vos ennemis.

  • Attraction — Premier pouvoir actif. Permet de manipuler les objets inanimés et les armes de vos ennemis à l’aide de la télékinésie.
  • Lévitation — Deuxième pouvoir actif. Suspend le PNJ ciblé dans les airs pour un bref instant. La puissance de cette capacité peut être améliorée, permettant de faire léviter tous les PNJ et objets d’une zone et de les projeter au loin.

Nébulation – Permet d’invoquer et de contrôler la brume.

  • Voile brumeux — Premier pouvoir actif. Invoque un voile de brume qui entoure temporairement le joueur. La brume atténue également le bruit des pas et réduit la distance à laquelle le joueur peut être repéré. De plus, le joueur peut se transformer lui-même en brume pour effectuer une attaque étouffante, ou pour se faufiler dans un espace étroit comme un conduit de ventilation. Cette capacité peut être améliorée pour en augmenter la puissance.
  • Enveloppe — Deuxième pouvoir actif. Crée un nuage tourbillonnant de brume stationnaire sur une cible, qui l’aveugle et s’infiltre jusque dans ses poumons.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 sortira début 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp