Valkyria Chronicles 4 : un bug de développement du premier opus a inspiré une classe

Valkyria Chronicles 4

Alors que l'on attend toujours une date de sortie européenne pour Valkyria Chronicles 4, les développeurs nous dévoilent une petite anecdote bien sympathique.

Alors que Valkyria Chronicles 4 est disponible depuis le 21 mars dernier au Japon sur PS4, Sega a dévoilé un nouveau trailer à l’E3 2018 afin de faire patienter les joueurs occidentaux. Grâce à une interview de nos confrères de chez IGN, nous apprenons une bien belle anecdote sur la création de la nouvelle classe : le Grenadier. 

Quand la pomme tombe sur la tête de Sega

Comme son nom l’indique, le Grenadier est capable de tirer des grenades sur une longue distance. Kei Mikami, le producteur du jeu, nous confit que cette idée est venu suite à un bug découvert lors du développement du premier opus, Valkyria Chronicles sur PS3 (le titre a eu droit à une version HD sur PS4 appelée Valkyria Chronicles Remastered). Il nous explique que vers la fin du développement, les tanks tiraient des grenades à cause d’un bug, et non des obus comme initialement prévu. Pendant qu’ils corrigeaient le problème, l’équipe a trouvé que tirer des grenades avec un tank était plutôt fun en fin de compte. Bien qu’ils aient voulu rajouter cette option dans le premier titre, le manque de temps a eu malheureusement raison de cette (bonne) idée. Les suites sur PSP n’étant pas du même calibre, il aura fallu attendre dix ans pour voir cet ajout sur la licence. Une bien belle histoire de Père Mikami.

On attend Valkyria Chronicles 4 pour cet automne sur PS4, Xbox One, et Switch. Une version PC est également prévue, mais aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée pour l’instant. 

 

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp