Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli annoncés sur Switch

Un remake de Pokémon Jaune arrive avec de très nombreuses nouveautés.

Cela faisait plusieurs jours que des rumeurs tournaient autour de l’officialisation du nouveau jeu Pokémon sur Switch. Et bien c’est maintenant officiel et en plus d’un nouveau jeu mobile, on aura droit à Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli le 16 novembre sur Switch.

Une proximité avec Pokémon GO

Nintendo et la Pokémon Company confirment ainsi l’arrivée de deux nouveaux RPG à part entière qui seront lancés dans le monde entier au moins de novembre prochain. Nommés Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli et développés par GameFreak, ces deux titres sont des remakes de Pokémon Jaune sorti à l’époque avec de très nombreux changements. A noter qu’il ne s’agit pas du RPG Pokémon annoncé à l’E3 2017 qui lui a été confirmé pour 2019.

Déjà, on peut compter sur une proximité assez évidente avec l’application de Niantic, Pokémon GO. Il sera possible de rentrer en interaction avec celle-ci avec un transfert disponible entre l’application et Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli. Les phases de capture seront d’ailleurs les même que dans Pokemon GO, c’est à dire qu’il faudra enchaîner les lancers de Pokeball pour espérer capturer une créature et il ne sera pas possible de combattre un Pokémon sauvage.

C’est donc un changement majeur pour les fans de la première heure et il ne sera plus nécessaire d’affaiblir un Pokémon pour ensuite l’attraper. Néanmoins, il y a aura bel et bien des affrontements contre d’autres dresseurs qui devraient être assez nombreux. Les interactions avec Pokémon GO ne s’arrêtent pas là et l’on nous explique que les joueurs qui jouent aux deux jeux seront récompensés avec par exemple des bonus sur l’application.

Avec de toutes nouvelles mécaniques

Première entrée pour la série sur Switch, Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli permettra de jouer avec les différentes manettes de la console. Il sera d’ailleurs possible de jouer avec un seul Joy-Con et l’on nous parle d’un mode deux joueurs en local. Un nouvel accessoire, le Poké Ball Plus, est également annoncé et fonctionne de la même manière que le bracelet que l’on avait eu avec Pokémon GO.

On y retrouvera tous les Pokémon de Kanto issus la version d’origine mais les formes d’Alola sont également inclus tout comme un tout nouveau Pokémon inédit encore non présenté. Celui-ci fera aussi son apparition dans Pokémon GO à la sortie du jeu sur Switch. On pourra aussi personnaliser Evoli et Pikachu avec différentes tenues et autres accessoires.

On notera que même s’il y a bien la présence d’un mode local, aucune fonctionnalité multijoueur n’est prévue et qu’il ne sera absolument pas nécessaire d’être connecté à internet pour jouer. Bref, rendez-vous le 16 novembre 2018 pour la sortie Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *