Tinykin détaille sa dimension sonore et musicale au sein d’un trailer de gameplay

Tinykin key art 02 1

Toujours attendu pour cet été, Tinykin se montre une nouvelle fois à l’occasion de la quatrième édition de l’AG French Direct, après avoir fait l’objet d’un aperçu très enthousiasmant il y a quelques mois. Et ce coup-ci, Splashteam dresse un focus sur la musique et les sons présents dans son jeu de plateforme 3D.

C’est plus précisément Alexis Laugier, directeur audio sur le projet, qui s’occupe de nous présenter la manière dont ces aspects s’articulent autour de la progression de Milo et des différents contextes dans lesquels ils peuvent varier.

Une musique qui s’adapte à son environnement

Réduit à la taille d’un petit insecte, Milo traverse les pièces d’une maison à l’échelle d’un monde gigantesque, où il peut poser ses pieds quasiment partout. Ces objets et matériaux du quotidien bénéficient d’un feedback sonore unique afin d’appuyer l’authenticité avec laquelle on ressentirait nos déplacements si l’on était aussi petit que notre héros.

Les parties de la maison étant vastes, on a donc l’opportunité de se faufiler dans bien des endroits. Et si chaque niveau dispose d’un thème propre, celui-ci varie selon où l’on se trouve. C’est le cas du thème du salon qui va se jouer uniquement avec des accords de piano lorsque l’on se trouve nous-mêmes à explorer l’intérieur de l’instrument présent dans la pièce.

Le monde miniaturisé de Tinykin ouvrira ses portes cet été sur PC (Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Switch, Xbox One et Xbox Series X|S.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.