Tier list, meilleurs personnages – Genshin Impact

Genshin Impact

Sorti en septembre dernier, Genshin Impact a déjà réuni de nombreux joueurs. En proposant un monde ouvert qui fourmille de détails, les activités ne manquent pas. Parmi celles-ci, on y retrouve bien sûr, la recherche des meilleurs personnages. Gacha oblige, il y a des héros qui sont meilleurs que d’autres, ou qui excellent dans un domaine et sont donc plus pertinents selon ce que vous faites.

Sur cette page, vous retrouverez notre tier list de Genshin Impact, avec les meilleurs personnages en fonction de leur capacité à combattre ainsi que leurs compétences, en exploration ou en donjons. A noter que cette tier list évoluera en fonction du temps, de l’arrivée de nouveaux visages mais aussi des potentiels équilibrages. La dernière actualisation date du 06 avril 2021, en version 1.4.

Avant de lire la suite, sachez que c’est avant tout un avis de notre équipe, et met surtout en avant l’utilisation des personnages dans un groupe pour diverses utilisations (abysses etc…). De plus, nous nous basons sur des personnages sans constellations – en C0. On vous invite à lire ensuite nos commentaires sur chaque personnage, qui vient parfois défendre certains d’entre eux. 

  • Mise à jour du 06 avril : Suite à l’arrivée du donjon des Monts Dosdragon, l’utilisation des artefacts cryo/hydro ont permis de bouleverser certains rangs (Kaeya par exemple). Nous avons également ajouté Xiao, Hu Tao et pris en compte les modifications de Zhongli).

Tier list Genshin Impact

genshin impact tier list avril 1

Sur cette image, vous retrouverez donc la meilleure tier list pour Genshin Impact. Cette tier list regroupe les meilleurs personnages en fonction de toutes leurs caractéristiques. Bien sûr, certains excellent un peu mieux que d’autres dans un domaine. De même, pour vos compositions d’équipe, il est parfois utile de jongler selon les éléments, et piocher selon vos besoins en synergie élémentaire. Il s’agit d’une tier list générale, sans mettre en avant un focus (Explo, DPS etc…).

A noter que les personnages sont positionnés dans leur ordre de force également sur une même ligne, de gauche à droite. On vous dresse désormais la tier list, avec une énumération et quelques commentaires. Egalement, il est bon de noter que Genshin Impact n’ayant pas de PvP, cette tier list représente surtout les qualités globales de chaque personnage.

Chaque joueur aura ses propres préférences et favoris dans l’équipe en fonction de sa façon de jouer. Bien qu’elle reflète tout de même les qualités et défauts des personnages, cette tier list reste subjective. Elle combine l’efficacité des personnages à haut niveau (+AR40), en donjons, en abysse et de manière générale.

Rang SS

Indéniablement, Diluc est un main DPS de choix. Il est idéal pour les synergies, tape très fort en tant que personnage principal et ses compétences reviennent vite. Cependant, depuis l’arrivée de Hu Tao et Ganyu, force est de constater qu’il connait désormais de sérieux concurrents en tant que main DPS. Hu Tao est une alternative Pyro incroyable, tandis que Ganyu est une archère qui tape en zone et avec des dégâts souvent très élevés.

Vient ensuite Zhongli, un personnage bien décrié lors de son arrivée mais qui a connu un buff assez notable suite aux retours de la communauté. Utile dans toutes les compositions, Zhongli est un bon tank mais aide surtout grâce à son bouclier. Durant 20 secondes et pouvant être utilisés toutes les 12 secondes, celui-ci dépend des points de vie du personnage. Et autant vous le dire, Zhongli s’incruste dans tous les compositions pour protéger votre team tout en apportant des dégâts Géo non négligeables.

Venti qui est un personnage anémo excellent qui permet d’user et abuser des synergies et réactions élémentaires, et sera idéal en abysses. Bennett est aussi un très bon élément Pyro, et s’avère être un support de choix, malheureusement quelque peu effacé par la présence de Diluc. Mais ne le boudons pas : Bennett est sans aucun doute le meilleur support à l’heure actuelle, en plus d’être un 4★ abordable. Il soigne, boost l’attaque et est une excellente batterie.

Tartaglia est un personnage plus complexe à placer dans cette tier list, puisque les unités Hydro ne sont pas si capitales, sachant qu’il tire surtout sa puissance lorsqu’il passe en attaques de mêlée. Excellent DPS tout de même dans ce mode, mais plus complexe à maîtriser. Avec ses dégâts de zone et ses compétences qui se prêtent parfaitement aux synergies, Klee se positionne logiquement derrière et se décrit comme une combattante très efficace.

Rang S

Avec cette mise à jour de la tier list, Xingqiu a gagné quelques places. Il faut dire que le prince apporte un support Hydro de choix et s’adapte très bien dans les compositions en team Hydro. En combo gel par exemple, il excelle. Mais il est surtout très bon avec la majorité des personnages, ce qui lui permet d’être placé un peu partout.

Il est ensuite suivi par Fishl qui est tout bonnement l’un des meilleurs supports DPS 4★ du jeu. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle est si bien placée puisqu’il est plus facile de l’obtenir que les autres 5★ de la liste. Elle peut être aussi bien utilisée en support qu’en main DPS, en plus d’attaquer facilement en électro. Mais on l’a retient surtout en sub DPS : elle place Oz, on abuse des réactions élémentaires et l’apport en DPS est assez fou.

Xiao n’est malheureusement que classé Rang S par notre équipe. Non pas parce qu’il est plus faible qu’un Diluc ou Hu Tao, loin de là, puisque le lancier est excellent. Cependant, il ne propose pas autant de synergies que les autres personnages, et son élément Anémo n’est pas assez mis en avant, si ce n’est pour taper. Mais ne vous y trompez pas : Xiao fait extrêmement mal.

Puis, on retrouve ici deux DPS électro qui tapent très fort, Keqing et Razor. Tous deux sont de très bons éléments mais sont légèrement limités par des défauts : Keqing prend du temps à montrer son potentiel en constellation tandis que Razor est surtout utile lorsqu’il DPS, et n’a que très peu d’intérêt lorsqu’on souhaite le combiner à d’autres unités. Jean quant à elle est un très bon support, et permet d’avoir un élément anémo dans votre équipe.

N’oubliez pas Mona dans cette liste, qui, tout comme Xingqiu, est un excellent personnage Hydro. On l’aurait aisément mise au même niveau que ce dernier, si ce n’est plus haut, mais c’est une 5 étoiles, contrairement à son homologue. Cependant, Mona peut s’avérer être un excellent personnage Hydro aux côtés de Ganyu par exemple ou dans une team gel. Et en parlant de gel, Diona, est un personnage équilibré, qui fonctionne bien dans ses attaques. On l’utilisera surtout en support Cryo.

Enfin, Albedo est un peu boudé également dans ce classement. Non pas par manque d’intérêts, mais plus face à la concurrence. Bien que personnage 5 étoile très fort, il faut avouer que le buff de Zhongli donne plus d’intérêt à ce dernier en tant que combattant Géo. Néanmoins, il apporte des atouts non négligeables et vient très bien s’incruster dans les team free-to-play.

Rang A

Xiangling, est un très bon support. Son invocation permet de diffuser du feu et peut proposer une bonne synergie. Elle est aussi utile en DPS mais c’est son ulti’ qui vient lui donner de l’intérêt : celui-ci reste lorsque l’on change de personnage et tape fort en élément Pyro. Mais c’est aussi le temps de recharge de cette ulti qui l’empêche de briller plus haut. Elle sera cependant bien meilleure avec une constellation élevée, comme le buff Pyro lorsque l’ulti est placée.

Avant l’arrivée de Ganyu, Chongyun était facilement considéré comme le meilleur main DPS en cryo. Mais il est cependant moins utile depuis, tout comme en support et son utilité va donc varier en fonction de votre configuration. C’est un peu la même tristesse pour Sucrose, souvent considérée comme une version low-cost de Venti. Néanmoins, ses compétences permettent de faire briller des réactions élémentaires très puissantes, et elle n’est pas à négliger, en abysse par exemple.

Enfin, notons Beidou et Ningguang dans ce rank A. Beidou est souvent considéré comme un personnage peu utile, notamment à cause de sa lourdeur et de son manque de synergie. Elle reste néanmoins un bon DPS principal en tapant fort et avec des compétences qui mettent à mal vos adversaires. Elle reste néanmoins derrière un Razor. Quant à Ningguang, c’est aussi un bon DPS principal mais ses compétences ne sont pas les plus utiles en donjons et combats de boss.

Notons aussi Qiqi qui a baissé dans notre classement en cette mise à jour d’avril : pas aussi utile que Bennett, Qiqi n’arrive que rarement à briller. C’est dommage puisqu’il s’agit d’une excellente soigneuse, permettant bien souvent de remonter la vie de toute l’équipe en un éclair. Mais hormis l’élément cryo qu’elle pose, rarement combinée à autre chose, elle n’est plus aussi utile. C’est l’inverse pour Kaeya qui a légèrement gagné en intérêt grâce au set Cryo qui est arrivée avec le nouveau donjon des Monts Dosdragon.

Rang B

Si l’on n’avait pas évoqué les autres soigneurs, Barbara aurait pu se glisser plus haut, notamment grâce à sa gratuité à plusieurs reprises. Excellente soigneuse, elle combine également très bien son élément Hydro avec le reste de l’équipe puisque son aura reste présente. Malheureusement, elle ne sert qu’en heal et en élément Hydro, ce qui lui faire perdre un intérêt certain, là où Qiqi, Bennett et d’autrs feront bien mieux.

Arrivent ici les Voyageurs, en Anémo et Géo. Très bons personnages dans une équipe free-to-play, leurs compétences sont utiles mais sans jamais égaler les autres personnages de leur élément. Xinyan fait aussi une apparition, une claymore pyro plutôt sympa et originale. Bien que très correct en DPS, elle se retrouve totalement effacée par d’autres éléments Pyro bien plus puissants – ou utiles – à l’instar de Hu Tao et Diluc.

Et enfin, on y retrouve Noëlle, qui aurait pu être un bon élément mais qui peine sur bien d’autres d’aspects. Noëlle est un DPS correct mais se fait surclasser par tous les autres éléments Géo, Ningguang en tête. Un bon tank mais peu utile pour l’instant.

Rang C

Malheureusement, malgré sa gratuité et son arrivée très rapide dans l’équipe, Amber va vite se révéler comme étant une unité peu utile. Dès que vous débloquerez un(e) autre archer/archère, Amber sera malheureusement à reléguer dans la réserve. Peu de dégâts, peu de propagation d’éléments Pyro, elle restera utile si vous n’avez pas Diluc, Bennett ou Xiangling. Cependant, en montant ses constellations et en tapant sur son ourson, elle peut étonnement s’avérer très puissante.

Et enfin Lisa, honteusement mise en bas du classement par notre équipe. Beaucoup l’auraient mis au moins au rang supérieur, mais bien qu’efficace dans ses attaques, dispose de temps de recharge totalement injustifiés. C’est dommage.

Ici, nous n’allons pas nous étaler sur ce que l’on a déjà évoqué plus haut ou dans nos guides des personnages. Mais vous avez un aperçu des meilleurs DPS que vous jouez en tant que combattant principal. Pour plus de soluces sur le jeu, vous pouvez revenir à notre FAQ complète de Genshin Impact. On vous parle également de tous les combattants avec leur meilleur set dans notre

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
xdp
xdp
7 mois plus tôt

Ptdr c’est quoi cette tier list éclatée au sol, ça n’a aucun sens. Va falloir arrêter de véhiculer des idées complètement fausses. Entre les sites comme vous et les content creators qui racontent n’importe quoi, les moins bons joueurs vont rien comprendre au jeu.

xdp
xdp
7 mois plus tôt
Reply to  Julien Blary

Ah mais j’ai bien compris ce que vous avez essayé de faire. Ca n’empêche pas que toutes les informations sont absolument fausses. Vous avez pas bien l’air méchant, donc j’vais pas m’amuser à vous rabaisser plus bas que terre, au contraire. Essayez de vous renseigner un peu sur le jeu avant d’affirmer quelque chose, ET SURTOUT ne pas aller chercher ses sources sur youtube ou twitch. Les créateurs de contenu en France, Europe ou même Amérique n’ont absolument rien compris au jeu. J’vais pas m’étaler non plus, parce que si j’explique ce qui ne va pas dans cette tier list,… Lire plus »

Kxt Tene
Kxt Tene
7 mois plus tôt

Diluc, clairement le meilleur perso ! J’aurais aimé avoir Qiqi, elle a l’air tellement bien. Sinon chui globalement daccord avec la tier list. C’est bizarre une tier list sur un jeu où y’a pas de Pvp… Mais si des gens comment autant, c’est qu’ils sont intéressés ! Perso j’aurais mis Keqing en SS, elle est vraiment excellente en DPS et aide bien en abysse. Je viens d’avoir Bennett, et pareil, c’est le meilleur support. Diluc Benett Fishl et un anémo et bruuh, ça fait un sacré combo ! Je vous trouve un peu injuste à dire que Diluc fait de… Lire plus »

Yoyo
Yoyo
7 mois plus tôt

S’il vous plaît ne prenez pas en compte cette tiers liste et les explications qui vont avec tout est complètement faux

Holymadness
Holymadness
7 mois plus tôt
Reply to  Yoyo

Tout a fait Noëlle tank pas utile pour l’instant dite ça a ma Noëlle qui solo targalia et presque tous les niveaux des abyss

Kxt Tene
Kxt Tene
7 mois plus tôt
Reply to  Holymadness

Mdr oui comme tous les persos, si tu as full stuff noelle, elle sera top 😉 mais tu as dit quoi ? Elle Solo ? Bah oui, c’est bien, mais elle vaut rien en abysse et en synergie 😉 Du coup, Noelle est incroyable bien stuffé et full constell en tank ou solo mais à côté elle vaut rien

Aurash
Aurash
7 mois plus tôt

C’est triste de voir autant de violence dans les commentaires. Il est vrai que faire une tier list sur genshin est assez inutile au vu que chaque perso est excellent si le bon stuff lui est donné. Mais de la à limite menacé faut arrêter. Actugaming est l’un des seuls site français qui ne fait pas dans le putaclick et qui sont resté eux-mêmes. Et comme ils l’ont dit, cet article est subjectif donc :/

Wanegaine
Wanegaine
7 mois plus tôt

Ils ne savent clairement pas de quoi ils parlent…

Cheishire
Cheishire
7 mois plus tôt

Mdr cette tier-list éclaté, un personnage est fort quand il a un bon équipement, sérieux arrêtez de faire des tier-list parce que j’ai juste envie de vous montrer mon Traveller faire plus de dégâts que tout les rangs SS

RetX
RetX
7 mois plus tôt

Quelle idée de faire une tier list qui ne spécifie pas dans quel role tel ou tel perso est S ou B rank.
Faire une tier list générale est une abération. Rien de mieux pour perdre tous ceux qui vont lire cet article et qui découvrent le jeu.
Quand on fait quelque chose on le fait bien sinon on s’abstient.

Taluatelleoignon
Taluatelleoignon
7 mois plus tôt
Reply to  Julien Blary

Clairement la tiers list est une chose vous feriez mieux d expliquer les stats par type de classe. La tier list est fausse du moment qu’elle n’est pas faite par constellation. Dire que fish c0 et plus puissante que bedou c6. Etc. Pour vos conseille. Mettre les constellations puis les artefacts et les cap. Sinon elle sert à rien perso mon Razor tape du 20k en spam de base AR 41.merci de corriger la copie.

TodSiek
TodSiek
6 mois plus tôt

Je ne pense pas que Diona mérite un s elle a un bon heal et Shield mais sont dps n’est pas à la hauteur ^^. Par contre Kaeya lui peut maintenant passer en grade avec son set cryo il casse des bouches 😀

Cam
Cam
5 mois plus tôt

Mon petit Kaeya, les écoute pas, c’est toi le plus fort (en vérité je suis un peu déconcertée de le voir si bas. J’ai récemment reçu Qiqi que j’ai monté au niveau 50, et Kaeya n’avait pas tant de différences de dégats avec elle alors même que j’ai suivit vos conseils pour la stuffer (bon depuis il est au niveau 60, mais bon…) Toujours est-il que Kaeya reste un de mes meilleurs persos pour l’instant. Et il a la méga classe, c’est non négligeable.)

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.