Kaeya – Genshin Impact

genshin impact kaeya 2 1

L’heure est venue de présenter Kaeya de Genshin Impact, l’un des personnages de base de l’aventure. Cet personnage mérite t-il d’être conservé dans votre équipe ? On fait le point sur ses capacités afin de voir si Kaeya est une unité indispensable ou non dans le jeu, et si ce dernier peut se révéler utile en exploration ou en combat.

Présentation de Kaeya

genshin impact profil kaeya 2

Kaeya est un commandant de l’Ordre de Favonius, quelque peu mystérieux et abrupt à la première rencontre mais qui va vite se révéler être un allié important dans l’histoire. Dans votre aventure, ce sera le second personnage à rejoindre votre équipe et vous permettra de terminer un donjon aux énigmes de glace.

  • Rareté : ★★★★
  • Élément : Cryo (Glace)
  • Arme : Épée
  • Seiyū : Toriume Kohsuke
  • Anniversaire : 30 novembre

Description officielle : « Kaeya est le fidèle bras droit de Jean au sein de l’Ordre de Favonius. Il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire ! Ce charmant chevalier est très apprécié de la population locale, mais il n’en demeure pas moins mystérieux. »

Comment débloquer Kaeya

Kaeya est un personnage que vous débloquerez automatiquement au fil des quêtes liées à l’histoire. C’est théoriquement votre 3ème personnage, peu de temps après Amber.

Compétences Kaeya

Genshin Impact 20201005104932 3

Compétences actives

  • Attaque normale (Escrime à l’épée rituelle) : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée
  • Attaque chargée : Avance en enchaînant 2 coups d’épée consécutifs
  • Attaque givrée : Libère un blizzard gelant qui inflige des dégâts Cryo aux ennemis d’en face
    • TdR : 6 sec.
    • Dégâts : 191%
  • Valse glaciale : Kaeya condense les particules dans l’air pour invoquer 3 stalactites tournoyantes. Les stalactites suivent le personnage et infligent des dégâts Cryo aux ennemis sur leur route.
    • TdR : 15 sec.
    • Durée : 8 sec.

Compétences passives

  • Epée de la cruauté : Chaque fois qu’Attaque Givrée touche un ennemi, Kaeya récupère une quantité de PV équivalant à 15% de son attaque.
  • Cœur de l’abîme glacial : Les ennemis gelés par Attaque givrée font tomber davantage de particules élémentaires. Jusqu’à deux particules supplémentaires peuvent ainsi être obtenues par Attaque givrée.
  • Force cachée : Réduit la consommation d’endurance de l’équipe de 20% lors du sprint.

Constellation

  • Lignée de l’excellence : Le taux de critique des attaques normales et chargée de Kaeya contre les ennemis affectés par Cryo augmente de 15%.
  • Danse givrée éternelle : Chaque ennemi éliminé pendant la durée de Valse glaciale prolonge la durée de la compétence de 2,5 sec. Cumul max de 15 sec.
  • Ebats glacials : Niveau de compétence Attaque givrée +3
  • Baiser glacé : Kaeya génère un bouclier lorsque ses PV sont inférieurs à 20%. Le bouclier absorbe une quantité de dégâts équivalent à 30% des PV max et dure 20 sec. Ce bouclier peut absorber jusqu’à 250% de dégâts Cryo. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 sec.

Comment jouer Kaeya

Genshin Impact 20201005114454 4

Kaeya est un épéiste, au même titre que le Voyageur. Il se démarque surtout grâce à son enchaînement de base qui permet de se téléporter de l’autre côté de l’adversaire lors du dernier coup, ce qui est pratique pour esquiver certaines attaques ou frapper un ennemi derrière son bouclier. Son élément Cryo est aussi utile pour temporiser les affrontements et geler les ennemis. Il reste cependant l’un des personnages les plus faibles en combat, mais peut être relativement utile contre des boss ou des ennemis solitaires, ainsi qu’en exploration.

Comment l’utiliser en combat

Le meilleur atout de Kaeya reste son Attaque givrée, qui permet de projeter une ligne de glace devant lui. Cette attaque devient redoutable si elle est combinée à l’élément Hydro, comme celui de Barbara par exemple, ou pour tous les ennemis qui se retrouvent les pieds dans l’eau. En combinant ces deux éléments, Kaeya sera en mesure de geler plusieurs adversaires d’un coup, surtout si Valse glaciale est activée.

Cette dernière attaque nécessite d’aller au contact des adversaires, sans pour autant les attaquer, et est donc pratique pour geler les boss en continu. Combinée à l’élément Electro, la glace de Kaeya pourra aussi infliger de lourds dégâts aux ennemis.

En améliorant sa constellation, son boulier devient également utile, d’autant plus avec sa capacité Epée de la cruauté, qui va lui permettre de régénérer sa santé pour revenir à un état plus stable le temps que le bouclier le protège.

Plus utile pour explorer

genshin impact kaeya 1 5

Kaeya n’est peut être pas le meilleur combattant, mais il est un bon choix pour votre équipe lorsqu’il s’agit d’explorer. Tout d’abord, sa compétence passive réduisant la consommation d’endurance du sprint est très utile si vous souhaitez explorer rapidement certaines zones, histoire de ne pas reprendre constamment votre souffle.

Mais c’est surtout Attaque givrée qui pourra vous être utile en explorer, car elle permet littéralement de marcher sur l’eau. En réduisant le rechargement des capacités et en combinant cette attaque à celle du Voyageur Anémo, il est possible de disperser la glace sur une grande étendue d’eau, et ainsi explorer en toute tranquillité.

Pour plus d’astuces, consultez notre soluce complète de Genshin Impact. Vous pouvez aussi revenir sur l’index de notre guide complet de tous les personnages ou encore nos articles sur l’emplacement des Anémoculus et des Géoculus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.