THQ Nordic rachète deux studios supplémentaires

THQ Nordic rachète deux studios supplémentaires
L'éditeur autrichien perpétue ses pulsions dépensières en s'appropriant les studios responsables de Wreckfest et Goat Simulator.

Après l’annonce de trois portages destinés à la Switch, THQ Nordic poursuit les rachats de licences et de studios. Ainsi, Bugbear Entertainment et Coffee Stain viennent renforcer les rangs de l’éditeur.

Des acquisitions à la chaîne

Bugbear Entertainment est un studio finlandais à qui l’on doit le récent Wreckfest et les trois premiers FlatOut, aussi axés sur la destruction automobile. Cependant, le coût de la transaction n’a pas été communiqué.

Coffee Stain, racheté pour trente millions d’euros, est quant à lui connu pour être à l’origine de l’excentrique Goat Simulator. Néanmoins, le studio n’a pas toujours fait dans le démentiel. En effet, il est également à l’origine de Sanctum et de sa suite Sanctum 2, mixant le genre du tower-defense avec le FPS au sein d’un univers futuriste.

Rappelons que THQ Nordic a acquis Alone in the Dark, Act of War et Kingdoms of Amalur courant septembre. La firme est-elle désormais rassasiée ? Rien n’est moins sûr !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
18 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp