THQ Nordic récupère les droits de la licence Kingdoms of Amalur

THQ Nordic récupère les droits de la licence Kingdoms of Amalur
THQ Nordic agrandit encore son catalogue.
Temps de lecture : 1 min.

Bon nombre de jeux de l’ère PS3/Xbox 360 reviennent d’entre les morts de nos jours, avec moult remasters et des compilations à ne plus savoir quoi en faire. THQ Nordic est friand de ce type de projet, ne serait-ce qu’à l’image des deux premiers Darksiders ou bien de la série De Blob, mais cette fois-ci, ils ne sont pas allés piocher dans leur catalogue d’antan, mais dans celui d’Electronic Arts pour ressusciter le nom de Kingdoms of Amalur.

Remaster ou suite ?

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, Kingdoms of Amalur: Reckoning était un action-RPG orienté hack’n slash, plutôt réussi dans son ensemble avec de sacrées qualités, même s’il n’a pas su marquer son époque. Conscient du potentiel que la série pouvait avoir, THQ Nordic a mis la main dessus après un deal passé avec 38 Studios, les développeurs initiaux du jeu. L’éditeur en a également profité pour acheter les droits de Copernicus, un MMO qui n’a jamais vu le jour et qui devait se dérouler dans l’univers d’Amalur.

Reste à voir maintenant ce que va produire THQ Nordic avec la licence. On mise beaucoup sur un remaster de Reckoning avant une éventuelle suite, comme c’était le cas pour la série Darksiders. Dans tous les cas, on devrait à nouveau attendre parler de Kingdoms of Amalur dans les mois et les années à venir, et c’est une bonne nouvelle.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
50 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp