The Last of Us 2 sortira probablement début 2020

The Last of Us 2, une sortie finalement début 2020 ?

Il faut bien laisser un peu d'espace pour Death Stranding.

Ces derniers jours, l’actualité tourne énormément autour de Death Stranding. Il faut dire qu’une bande-annonce (et probablement une date) est attendue pour ce 29 mai. Mais dans le catalogue de Sony figurent deux autres grosses exclusivités : Ghost of Tsushima et The Last of Us 2. Ce dernier pourrait bien sortir début 2020.

Le planning se dessine

MàJ : C’est officiel, Death Stranding sortira le 8 novembre. Cela accentue un peu plus les rumeurs ci-après

C’est le très informé Jason Schreier ‏de Kotaku qui nous lâche l’information. En reprenant les rumeurs d’une sortie le 8 novembre pour Death Stranding, le journaliste explique que des sources lui ont dit que The Last of Us 2 arriverait début 2020. Ce qui éliminerait les rumeurs des derniers jours d’une sortie en novembre.

Plus précisément, il évoque même le mois de février. En réponse, il rajoute même que Ghost of Tsushima serait quant à lui prévu un peu plus tard courant 2020. Pas dur de se dire qu’une sortie cross-gen avec le PlayStation 5 pour une arrivée pendant la période automnale serait idéale pour Sony.

Bien sûr, il faut prendre cette information avec des pincettes. Rien n’a encore été confirmé officiellement. Mais l’on peut facilement dessiner le schéma suivant : une sortie fin d’année pour Death Stranding, une arrivée début 2020 pour The Last of Us 2 et l’on terminerait par Ghost of Tshushima fin 2020.

Le trio de fin pour la PS4 ?

Pour appuyer un peu ces déclarations, on prend le soin de rappeler que l’année fiscale pour Sony se termine le 31 mars 2020. Il est donc naturel de voir une grosse sortie un peu avant (février). Si le constructeur fait une bonne année, cette exclusivité pourrait bien glisser en avril, un mois souvent propice aux grosses productions pour la firme (God of War / Days Gone).

Il y a peu, des rumeurs laissaient sous-entendre une sortie fin 2019 pour The Last of Us 2. Bien que le développement semble arriver à son terme, il serait vraiment étonnant que l’on voit la production de Naughty Dog arrivait en même temps que Death Stranding.

Reste donc à voir si la date de ce dernier est fixé à novembre 2019, ce qui laisse peu de place au doute quant à une sortie début 2020 pour The Last of Us Part II. Et quand bien même si la sortie était initialement fixée à cet automne, voir le planning remanier avec un décalage début 2020 n’est pas étonnant.

Quoiqu’il en soit, rappelons que les trois jeux cités ici sont tous prévus (et confirmés) sur PS4. Une sortie cross-gen n’a pas encore été évoquée, même s’il ne serait pas étonnant de voir une version améliorée d’au moins 2 des 3 jeux de ce triptyque.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
coldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

Aucun intérêt de les acheter sur PS4 en sachant qu’ils seront mieux sur PS5 qq mois plus tard. En particulier pour TLOU2, après toute ces années d’attente, autant jouer à la meilleure version dispo.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp