Test Yakuza Kiwami : Notre avis sur la version PC (+ 30 minutes de gameplay maison)

Et de deux ! Yakuza Kiwami arrive sur PC !

Quelques temps après sa sortie sur PS4, Yakuza Kiwami arrive sur PC. Que vaut le portage du remake du premier épisode culte de la série ?

Le retour d’un épisode culte

Yakuza Kiwami, connu au Japon comme Ryū ga Gotoku: Kiwami est le remake de Yakuza paru en 2005, développé par SEGA pour la PlayStation 3 et PlayStation 4. Tout comme Yakuza 0, le prequel de l’épisode Kiwami paraîtra uniquement sur PlayStation 4 en Europe et les États-Unis. Nous vous en parlions dans notre test complet sur le site, mais aujourd’hui c’est sur PC que le jeu paraît.

Vous incarnerez notre bon vieux Kiryu dans sa toute première aventure, en plein bas-fond de Kamurocho. Après avoir purgé dix ans de prison où il a endossé la responsabilité du meurtre du parrain Dojima. Revenu dans le quartier, il devra faire face à de nombreux changements au sein de la mafia. Pour le reste, on retrouve tout ce que l’on aime du côté de Yakuza : des combats, l’exploration ou bien les fameux mini-jeux !

Un portage efficace pour Yakuza Kiwami

Par rapport à cela, pas grand-chose à dire : le jeu tourne parfaitement sur les différentes configurations. Les trente minutes de gameplay disponibles ici sont d’ailleurs enregistrées en 1080p et 60fps via une grosse configuration (i9 et Nvidia GTX 1080). Pour un jeu sorti sur PlayStation 3 et 4, le jeu reste beau, dans les cadors de ce qu’il a proposé sur PS4 et PS4 Pro notamment.

Concernant la maniabilité, le jeu est quasiment injouable sur clavier-souris, mais SEGA s’en soucie guère car, comme il est écrit en début de partie, les vrais yakuzas jouent sur manette ! Un simple coup d’œil à la liste des commandes qui semblent choisies au hasard complet, peut dissuader n’importe qui de tenter l’expérience sans pad. Et au cas où vous vous posiez la question, non il n’y a toujours pas de traduction française.

La fidélité de la retranscription et le prix (19,99 € ou 17,99€ si vous précommandez) font de ce Yakuza Kiwami un indispensable pour les joueurs PC qui regardaient de loin et avec curiosité la série. Le remake du premier épisode est une vraie belle porte d’entrée vu que c’est par là que la série a débuté initialement. Si vous souhaitez découvrir l’origin story des personnages, Yakuza 0 est également disponible sur PC !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp