TEST. Batman – A Telltale game series episode 2 : Children of Arkham

Voir la note
Après un premier épisode vraiment convaincant, Telltale Games propose 1 mois plus tard le second épisode de la nouvelle production adaptée des aventures de Batman, le justicier de Gotham City. Voyons si la suite s’avérera toujours aussi bonne que son prédécesseur.

Si on peut dire une chose sur Telltale Games, c’est qu’il est un studio que l’on pourrait considérer comme hyperactif. En effet, dans un intervalle de tout juste un mois, le studio a réussi à sortir un jeu mobile adapté de l’excellente série Mr. Robot, un nouvel épisode pour sa série basée sur Minecraft, le tout avant de sortir ce second épisode de Batman.

Mais que fait la chauve-souris ?

batman 2-2

Nous avions laissé notre cher Bruce Wayne alors qu’il discutait de façon peu diplomatique avec Carmine Falcone, nous dévoilant pour le coup quelques détails croustillants concernant la famille Wayne. Après un récapitulatif de l’épisode précédent plutôt réussi, nous retrouvons notre justicier ici démasqué sur les lieux d’un certain crime il y a plus de vingt ans. Ce second épisode de la série traitera davantage des parents de Batman, et plus particulièrement son père.

Pendant l’heure et demi que dure cet épisode, Telltale Games tombe malheureusement dans son inconstance de nous proposer des chapitres manquant de rythme ou d’impact. Si le premier épisode était une très bonne mise en bouche, et vous pouvez d’ailleurs retrouver le test que nous en avons fait par ici, ce second épisode quant à lui, s’avère manquer cruellement d’impact et de réelle intensité par rapport à l’histoire globale dans 90% de son contenu. La première séquence en est l’exemple parfait, en nous resservant une scène que toutes les personnes connaissant Batman, quelque soit le support ont déjà vu et connaissent par cœur. De plus, on ne ressent pas vraiment de réelle évolution des personnages, et l’arrivée officielle d’un méchant connu des fans du Dark Knight tombe un peu à plat.

Les enfants d’Arkham

batman 2-3

Si le premier épisode amenait quelques nouveautés du côté du gameplay du titre, ce second épisode a décidé de ressortir les mêmes phases, presque exactement aux mêmes moments, mais en plus de cela en version plus courte. Si on ressent la volonté de Telltale de vouloir condenser sa narration pour gagner en intensité, et que cela marche bien sur son final, on peut toutefois regretter le fait que les dialogues perdent pour le coup en qualité. Si l’on pouvait par le passé reprocher le surplus de dialogues inutiles, le studio a pour le coup effectué l’extrême inverse, et n’a toujours pas réussi à retrouver l’équilibre qu’il y avait pourtant dans la première saison de The Walking Dead et The Wolf Among Us.

Les choix du premier épisode de Batman ont de vraies conséquences sur sa suite.

Néanmoins, on peut tout de même retenir de bonnes choses de cet épisode. Tout d’abord, les choix que nous avons fait lors du premier épisode possèdent de réelles conséquences à court terme. Le jeu vous proposera d’ailleurs à un moment de choisir entre incarner Bruce Wayne ou son alter-ego masqué lors d’une scène. On ne peut que saluer l’initiative, puisque nous en avions fait la demande dans notre premier test, et notre vœux a été exaucé. Les choix que nous avons effectués lors de cet épisode peuvent par contre laisser perplexe concernant leur futur impact, nous n’avons pas vu de choix franchement majeur en dehors de la scène finale.

Ce second épisode de Batman par Telltale Games nous a laissé pour le coup un peu de marbre. On n’a pas retrouvé ici l’équilibre qui faisait la force de ce premier épisode, même si la scène finale nous a plutôt scotché, on se retrouve pour le coup avec trente minutes de contenu satisfaisant sur l’heure et demi de l’épisode. On attend mieux pour le troisième épisode.

La note de l'auteur

Un épisode véritablement décevant, où Telltale retombe dans ses gros travers, et dans un classicisme ennuyant

Antoinerp
e
Note du panda
5 10

Batman - The Telltale Series - Episode 2: Children Of Arkham

Points positifs

  • La scène finale
  • Avoir le choix d'incarner soit Bruce Wayne ou Batman lors d'une scène
  • L'impact des choix

Points négatifs

  • Seulement 1h30
  • Les choix sont moins convaincants
  • Toujours trop de bugs
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp