Telltale Games va enfin changer son moteur avec Stranger Things

Le moteur actuel s'illustrera une dernière fois avec l’ultime saison de The Walking Dead avant de laisser sa place.

Il va sans dire que le moteur graphique maison de Telltale Games n’a pas produit des merveilles ces dernières années. Après quatorze ans d’activité, tout de même, le Telltale Tool accuse le poids des années malgré quelques refontes, comme pour la récente série Batman : The Enemy Within. Mais cela ne suffit pas, et le studio a enfin pris la décision salvatrice de procéder à un changement.

Unity prend le relais

Dites donc au revoir à ce moteur vieillissant pour celui d’Unity, qui sera à l’oeuvre dans toutes les productions du studio après la dernière saison de The Walking Dead. On apprend aussi que c’est l’adaptation de Stranger Things qui devrait inaugurer ce changement. La saison 2 de The Wolf Among Us est quelque peu victime de ce renouvellement, mais si cela peut lui permettre de bénéficier d’un joli coup de polish, personne ne s’en plaindra.

Les soucis liés au moteur Telltale Tool ont été légion lors des dernières productions du studio. On retiendra notamment les nombreux bugs d’affichage et les trop fréquentes saccades qui ne se sont pas arrangées avec le temps. Il était plus que nécessaire de procéder à un changement de moteur, et on se doute que la restructuration interne chez Telltale a certainement fait bouger les lignes.

On attendra donc de jouer à The Walking Dead : The Final Season afin de voir le Telltale Tool tirer sa révérence.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
36 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp