E3 2018 : Telltale Games va développer un jeu basé sur Stranger Things

E3 2018 : Telltale Games va développer un jeu basé sur Stranger Things
L'une des séries les plus populaires du moment va atterrir entre les mains de Telltale.
Temps de lecture : 2 min.

Telltale Games a connu de nombreux déboires ces derniers temps entre la refonte du studio et les problèmes de développement de certains jeux, mais cela ne les empêche pas de continuer à vouloir développer toujours plus de projet. Après Game of Thrones et The Walking Dead, le studio s’attaque à une autre série tout aussi populaire, Stranger Things.

Netflix joue le jeu

C’est par le biais du compte Twitter de Telltale Games que l’on a pu apprendre cela. Le studio compte bien développer un jeu narratif autour de la série et y apporter leur petite touche personnelle d’interactivité et de choix cornéliens. C’est grâce à un partenariat entre le studio de jeu vidéo et le géant Netflix que tout cela sera rendu possible. On apprend par ailleurs que ce projet devait originellement arriver bien plus tôt et accompagner la sortie de la saison 2 du show, en octobre dernier.

Ce deal avec Netflix sera du donnant-donnant puisqu’en échange des droits de la célèbre série, Netflix s’offrira les cinq épisodes de Minecraft : Story Mode et les ajoutera dans son catalogue d’ici la fin de l’année, histoire de renforcer sa partie interactive. Votre télécommande remplacera ainsi votre manette pour effectuer les différents choix.

On ne doute absolument pas du succès et de l’engouement que va générer cette nouvelle production Telltale, du mois si la série est de meilleure qualité que Game of Thrones. Peu de détails ont encore été révélés à ce jour mais il se pourrait bien que les événements du jeu soient considérés comme canon, ce qui voudrait dire que certains personnages de la série pourraient apparaître.

Dans tous les cas, il va falloir être patient pour en découvrir plus, puisque le studio n’a annoncé aucune date de sortie.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
79 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp