Super Smash Bros Ultimate : un « Direct » surprise, Joker et la mise à jour 3.0.0 disponibles demain

La journée va être très longue...

Super Smash Bros Ultimate est resté dans le thème Persona 5 avec un simili-Direct de 15 minutes que l’on n’avait jamais vu venir !

Aucun signe d’un costume Jane

C’est bien entendu Joker et le contenu lié au RPG d’Atlus qui a occupé la majorité de la vidéo. Dommage pour les fans de Jack Frost ou autres, Arsene est la seule invocation disponible. Joker utilise des attaques spéciales à distance et un gameplay rapide. Ce qu’on voit devrait déjà faire cauchemarder la scène compétitive. Cependant, ce qui rend Joker particulier c’est sa Jauge de Rébellion. Son attaque spéciale bas est un Contre qui absorbe les dégâts pour faire grimper une jauge. Une fois remplie, Arsene vient à vos côtés pour une durée limitée. En plus des coups supplémentaires, sa présence modifie les attaques spéciales pour les rendre plus puissantes.

Morgana viendra également faire un petit coucou en participant aux provocations de Joker et à ses écrans de victoire repris du jeu original. Le reste des Phantom Thieves pourra se joindre à l’action lors du Smash final qui sera bien entendu l’All-Out Attack. La version Bus de Morgana leur permettra quand même de venir dans le décor du nouveau stage Mementos. L’environnement sera inclus avec le personnage. La particularité du terrain est de changer de couleur suivant la musique.

En effet, il pourra être rouge, jaune ou bleu pour s’adapter aux musiques de Persona 3, 4 ou 5. Il y a d’ailleurs un total de 11 musiques dont 3 remixes créés pour l’occasion.

Persona 5 :

  • Last Surprise
  • Beneath The Mask (nouvel arrangement)
  • Wake Up, Get Up, Get Out There
  • Rivers In The Desert
  • Our Beginning

Persona 4 :

  • Reach Out To The Truth
  • I’ll Face Myself (nouvel arrangement)
  • Time To Make History

Persona 3 :

  • Mass Destruction
  • Battle Hymn of the Soul

Persona en général :

  • Aria of the Soul (nouvel arrangement)

En plus du personnage, du terrain et des musiques, le Set de combattant 1 contient également le mode Classique de Joker. Mais aussi 11 nouveaux esprits issus de Persona 5 à combattre sur le « Tableau des esprits DLC ». Pas d’indice sur le deuxième combattant du Season Pass de Super Smash Bros Ultimate. Cependant, cette vidéo dément la rumeur sur celui qui venait d’une autre grande série de RPG. En effet, si cela semble très proche, Jack Frost n’est pas une attaque spéciale de Joker.

Une vague Sega pour les costumes Mii

Pas de costumes alternatifs pour les autres protagonistes de la série. Joker a seulement droit à sa tenue de voleur (en 6 couleurs différentes) et celle d’écolier (en deux couleurs). Parmi ces colors swaps, on retient surtout l’inspiration Akechi qui a droit à deux références, sa tenue de Crow et son uniforme civil. Les fans des épisodes 3 et 4 pourront se consoler en achetant les costumes Mii de leurs héros pour le Mii épéiste. Morgana et Teddie auront quant à eux au moins droit à leur chapeau Mii.

Si l’intertitre parle de Sega c’est parce que Tails et Knuckles ont également droit à leurs costumes Mii dans Super Smash Bros Ultimate. Ceux qui avaient payé les costumes sur 3DS et Wii U seront ravis de passer une troisième fois à la caisse…

Et le gratuit dans tout ça ?

Il n’y a pas que du contenu payant prévu dans la mise à jour 3.0.0 de Super Smash Bros Ultimate. Comme dévoilé de façon subliminale dans la nouvelle publicité, le mode Créateur de stage revient nettement plus évolué qu’avant. Il reste sur le même principe que sur Wii U mais avec plus d’options et surtout la possibilité d’utiliser plusieurs plans de décor. Cela ne change rien au gameplay mais pouvoir travailler un peu le visuel fera forcément plaisir aux amateurs.

Bien entendu, les terrains pourront être partagés en ligne tout comme les vidéos montées avec le nouvel éditeur. Cette update est décidément orientée vers la créativité. Les joueurs pourront ainsi s’amuser à combiner des extraits de différentes vidéos mais aussi mettre des transitions et faire apparaître des textes. Tout ceci correspond avec l’arrivée de Smash World sur l’application mobile officielle de la Switch. On rappelle que Smash World permettra de visionner screens et vidéos de la communauté sans passer par la console.

Tout ceci est très bien, mais parlons enfin de la date de sortie. La mise à jour 3.0.0, le Set de combattant Joker et les nouveaux costumes DLC seront disponibles sur Super Smash Bros Ultimate le 18 avril en France.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
20 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp