Fuites du prochain DLC de Super Smash Bros Ultimate et des projets Persona ?

Fuites du prochain DLC de Super Smash Bros Ultimate et des projets Persona ?
L'auteur de cette news va vous surprendre...
Temps de lecture : 4 min.

Les Phantoms Thieves de Persona 5 ne seraient décidément plus si discrets que ça et Super Smash Bros Ultimate ne serait pas à une fuite près. Comme d’habitude, équipez-vous de pincettes géantes avant de lire cette news et fuyez tout simplement si vous tenez à éviter les spoils (mais pourquoi avoir cliqué dans ce cas ?).

Encore la faute au jeu mobile

Désormais la tradition veut que chaque annonce ou confirmation entraîne une recherche approfondie des recoins les plus sombres du net. Dans un premier temps pour savoir si quelqu’un en avait parlé, mais surtout pour savoir si cette fuite n’était pas accompagnée d’autres éléments. C’est donc le cas ici pour Granblue Fantasy Versus. Lundi dernier, un utilisateur du forum japonais 5channel (nouveau nom de 2ch) avait évoqué son existence.

Plus précisément, il affirmait qu’Arc System Works travaillait sur un jeu de combat Granblue Fantasy et que cela avait repoussé le développement du jeu de combat Persona au nom de code P5U. Il faut savoir que dès la sortie japonaise de Persona 5, Atlus et Arc System Works ont commencé à évoquer une possible suite à Persona 4 Arena. En avril 2017, Atlus avait d’ailleurs acheté de nombreux noms de domaines dont P5U et P5R. C’est ainsi comme cela que l’on avait appris l’existence de Persona Q2 et des deux Persona Dancing sortis récemment. On suppose depuis que P5U désigne le jeu de combat puisqu’au Japon c’est le « Ultimate/Ultimax » du titre qui prend le pas sur le « Arena ». Et P5R est supposé être une version améliorée de Persona 5 puisque la série a l’habitude d’en proposer (FES et Portable pour le 3 et Golden pour le 4).

Le message parle bien de P5R et précise que sa sortie aurait lieu en 2019. C’est un peu le problème de cette rumeur qui ne fait que reprendre ce qui circule chez les fans depuis l’an dernier. Heureusement, il y a aussi une part Super Smash Bros Ultimate à ce leak qui est beaucoup précise et donc plus intéressante.

Lui du coup, on le verra venir

On commence avec des petites précisions pour Joker dans Smash. Le terrain qui l’accompagnerait serait donc le Mementos, cette version difforme du métro où l’on circule à bord d’un chat-bus (oui au départ ça surprend si l’on n’a jamais vu Totoro). Le démon Jack Frost, mascotte d’Atlus ferait bien partie des attaques du personnage comme on pouvait le supposer. Là l’auteur commence réellement à se mouiller c’est quand il prétend dévoiler l’identité d’un autre DLC du jeu.

Si c’est vrai, le Season Pass mettrait bien en avant les RPG puisqu’il s’agit d’Erdrick tiré des Dragon Quest. Vu le manque de sorties de la série en Europe, une présentation rapide du personnage ne fera pas de mal. Il s’agit du protagoniste du troisième épisode, considéré comme le héros le plus légendaire dans le canon même des jeux. Le wiki de la série m’indique même que l’ensemble des trois premiers Dragon Quest est considérée comme la Trilogie d’Erdrick. Ancêtre du héros du 1, son influence est évidente avant même son apparition bien plus tard.

Fuites du prochain DLC de Super Smash Bros Ultimate et des projets Persona ?

Il serait disponible en version masculine et féminine avec notamment un coloration en hommage à Anluncia de Dragon Quest X et une pour le héros de Dragon Quest XI. Logiquement, le stage lié serait Alefgard, le monde servant d’univers aux premiers épisodes et leurs spin-offs. Et le cultissime Slime aurait droit au même traitement que Jack Frost puisqu’il apparaitrait lors d’une attaque. On aura forcément une pensée pour ces étranges personnes qui réclament Goku dans Smash depuis tant d’années et qui auraient donc enfin un peu de Toriyama.

Tant pis pour Sora ?

L’auteur précise qu’il s’agirait d’une demande de Square Enix dans le but de pousser la série en Occident. Cela semblerait logique mais toutefois étonnant. L’éditeur est loin d’avoir le jeu avec le contenu Final Fantasy dans Ultimate. Il se dit même que les négociations pour le retour de Cloud auraient été très difficiles et que nous ne sommes pas passés très loin du « Everyone is Here (Except Cloud) ».

Un décision qui se ferait donc logiquement au détriment des très demandés Sora et Geno si tout se révèle être vrai. Ce serait en revanche une bonne nouvelle pour la dimension cross-over ultime si l’on en reste à ce niveau de guest en DLC. Smash risque donc de continuer de faire parler de lui en 2019 avec ses records et ses prochains contenus téléchargeables.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
25 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp