Summer Game Fest : Un événement plus concentré cette année, avec moins de conférences

Summer game fest 2022 1

Le Summer Game Fest n’existe que depuis deux ans, mais il a bien réussi a s’implanter dans le paysage vidéoludique, au point de faire office de remplaçant à l’E3, qui fait l’impasse sur son édition 2022. Mais puisque l’événement est encore un peu jeune, il est naturellement en rodage, et sujet à changements d’une année à l’autre, ce que Geoff Keighley explique dans une nouvelle interview, où il précise les contours de cette édition.

Un événement moins étalé dans le temps

Dans cette interview publiée sur le site d’Epic Games, Keighley revient quelque peu sur les différentes critiques adressées à l’événement, notamment celle concernant l’éparpillement des shows et présentations au cours de l’été, au lieu d’avoir un rendez-vous plus concentré de quelques jours.

Il déclare alors qu’il faudra s’attendre à moins de conférences cette année, et à un Summer Game Fest plus concentré en juin :

« Je pense que tout va être vraiment compact en quelques semaines, car l’industrie se présentera en quelque sorte au reste du monde en juin, avec tout le monde organisant ses événements. Je sais qu’il y a un sentiment dominant qui fait que tout le monde aime que tout soit réduit en deux jours, ou trois jours, ou quelque chose comme ça. Mais c’est vraiment difficile à faire parce que les entreprises veulent s’approprier des jours spécifiques. Donc, je ne sais pas si nous reviendrons un jour à cet ancien modèle où tout est en quelque sorte compacté en quelques jours. »

Il indique aussi que l’on aura droit à moins de conférences d’éditeurs tiers cette année, et que ces derniers iront présenter leurs jeux chez de plus gros poissons, notamment chez les constructeurs.

Il faut donc s’attendre à un Summer Game Fest plus concentré, moins riche en événements, mais qui continuera à s’étaler sur plusieurs semaines. Le tout commencera dès le 9 juin prochain, avec la conférence d’ouverture.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.