L’E3 2022 se dirigerait vers un événement numérique, le Summer Game Fest annoncé dans la foulée

e3 logo

Avec la crise sanitaire actuelle et le variant Omicron qui complique à nouveau les rassemblements, on se doutait que le retour des événements physiques pour le jeu vidéo, ce n’est pas vraiment pour tout de suite, malgré la tenue des Game Awards. C’est donc sans grande surprise que l’on apprend ce soir que l’ESA aurait décidé que l’E3 2022 serait uniquement numérique cette année. Et Geoff Keighley était là en embuscade.

Geoff le fourbe

VentureBeat fait tomber l’information ce soir, en indiquant que l’ESA préfère a priori opter pour le numérique suite aux inquiétudes concernant le variant. L’E3 continue donc sa mue vers un format numérique, comme pour l’édition 2021, qui n’avait pas séduite le public.

Cependant, IGN mentionne de son côté que même l’événement numérique n’est pas encore tout à fait certain, puisque l’ESA ne souhaite encore rien révéler.

Le site nous apprend aussi que l’ESA aurait décidé d’abandonner l’événement physique il y a de cela quelques mois, sans le dire à personne, notamment suite aux polémiques de l’an passé (comme les fuites d’informations personnelles). Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie n’auraient d’ailleurs pas reçu de consignes ou d’indications (comme ça serait le cas en temps normal à cette période de l’année), ce qui serait étrange même si l’événement ne serait que numérique.

Dans tout ce chaos, Geoff Keighley jubile. Attendant le bon moment pour porter le dernier coup de poignard à son ennemi juré, le présentateur a immédiatement dégainé la mise à jour du site du Summer Game Fest, pour officialiser son retour cet été. On le savait déjà plus ou moins, mais il confirme qu’une conférence aura lieu pour démarrer les hostilités, comme l’année dernière.

E3 2022 ou pas, l’été s’annonce donc tout de même riche en annonces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.