Stadia : Les employés de Google ont été prévenus à la dernière minute de la fermeture du service

Stadia phil harrison 1

La fermeture de Stadia n’étonne personne, sans doute pas même les employés de Google qui travaillaient encore sur le service. Mais même en se doutant de ce destin funeste, la nouvelle a forcément été mal digérée au sein de l’équipe, puisqu’on ne sait pas si ces personnes seront relocalisées sur d’autres services Google ou si elles vont perdre leur emploi. Imaginez maintenant que l’annonce a été particulièrement difficile à entendre quand ces mêmes employés n’ont été prévenus que quelques heures avant l’annonce publique.

La grande classe, Phil, la grande classe

C’est ce que rapport le site 9to5Google, qui reprend un mail de Phil Harrison partagé sur Reddit de manière anonyme. Ce dernier a été envoyé deux heures avant l’annonce publique, pour prévenir tous les employés d’une grande réunion urgente :

« Nous organiserons une réunion de l’équipe Stadia aujourd’hui, le 29 septembre à 8h30 (heure du Pacifique), pour partager des mises à jour importantes avec tout le monde. Toutes nos excuses pour ce court préavis. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir donner la priorité à cette réunion ou de contacter votre responsable par la suite si vous ne pouvez pas vous y rendre. Les détails ont été ajoutés à vos calendriers. Il s’agira d’une réunion virtuelle uniquement, alors n’hésitez pas à nous rejoindre où que vous soyez aujourd’hui. »

Les employés n’ont donc appris la nouvelle que 45 minutes avant le reste du monde. Drôle de façon d’opérer (pour ne pas dire méprisable), qui rappelle malheureusement ce que Phil Harrison et les autres dirigeants de Stadia ont pu faire lors de la fermeture des studios internes du service.

Décidemment, la communication, ce n’était pas le point fort de Google et on imagine que ce n’est qu’un des nombreux problèmes qui expliquent cet échec retentissant de Stadia.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
coldfinger
coldfinger
1 mois plus tôt

En même temps si tu les préviens plus tôt, ça fuite direct.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.