Spider-Man : Miles Morales serait bien une extension du premier jeu

spider-man : miles morales

Lorsque Sony a dévoilé Marvel’s Spider-Man : Miles Morales en ouverture de sa présentation des jeux PS5, tout le monde a été pris de court. C’est surtout l’annonce d’une sortie pour la fin d’année qui mis le doute sur la nature du jeu. Alors, nouveau titre à part entière, spin-off, ou remaster du premier Spider-Man avec des bonus ? Eh bien visiblement un peu tout cela à la fois.

Mise à jour : Jason Schreier de Bloomberg confirme qu’il s’agira bien d’un standalone similaire à Uncharted Lost Legacy. L’information a aussi été confirmée par Insomniac Games dans la foulée.

Un remaster bien garni ou un standalone ?

Dans les colonnes de Telegraph (relayé par VGC), Simon Rutter de Sony Europe a décrit ce Marvel’s Spider-Man : Miles Morales comme étant « une extension et une amélioration du précédent jeu« . En somme, il ne s’agit pas d’une suite à proprement parler, mais d’une extension similaire à ce que l’on pouvait avoir avec Uncharted Lost Legacy, soit un standalone, comme on pouvait le penser.

Mais la suite des déclarations sèment tout de même le doute, puisque le premier jeu est décrit comme si ce « spin-off » intégrait également les anciennes aventures de Peter Parker :

« Il y a une composante Miles Morales substantielle – ce qui représente la partie extension – mais il y a aussi des améliorations majeures dans le jeu et son moteur, qui profitent évidemment de la technologie de la PS5 et de ses features. »

Face à ces déclarations, beaucoup se sont empressés de décrire ce Marvel’s Spider-Man : Miles Morales comme un remaster du premier opus, avec la partie Miles Morales en plus. Mais tout porte à croire que Simon Rutter parlait plutôt du fait que le décor et beaucoup d’éléments étaient réutilisés ici, afin de préciser qu’il ne faut pas s’attendre à une vraie suite étant donné la grande familiarité de cette aventure avec la précédente.

Tout cela n’est pas forcément clair pour le moment, et nul doute que Insomniac Games clarifiera très bientôt la nature du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments