Sony : Il n’y aura pas de Playstation Experience en 2018

Sony : Il n'y aura pas de Playstation Experience en 2018

Cela fait plusieurs années que Sony nous a habitué à un événement de fin d’année qui se déroule à Anaheim, en Californie, avec le PlayStation Experience. Salon consacré aux fans de la marque, on apprend que le constructeur japonais fera l’impasse dessus cette année. Il ne faut donc pas s’attendre à une nouvelle édition en décembre prochain.

A quand les prochaines annonces ?

Cela reste relativement étonnant puisque Sony avait vraiment pris cette habitude depuis quelques années. On nous avait par exemple annoncé The Last of Us 2 en 2016 ou présenté des titres comme Uncharted The Lost Legacy, Death Stranding et bien d’autres. Mais en 2017, la proximité avec la conférence Sony de la Paris Games Week et le manque de sorties s’étaient faits ressentir puisque l’habituelle conférence avec été remplacée par une simple présentation avec de nombreux panels.

Cela reste dommage pour les joueurs puisque le PlayStation Experience n’était pas juste un événement pour faire des annonces, c’était aussi l’occasion pour les fans de la marque de se réunir à Anaheim et de jouer à de nombreux jeux du catalogue tout en profitant de diverses animations, lâchés de goodies et j’en passe. Shawn Layden, président de Sony, explique que cette décision a été prise parce qu’ils « n’ont pas assez à montrer pour réunir tous les participants » et ce « malgré 2019 avec des jeux comme Days Gone et Dreams ».

Pourtant, on aurait bien voulu avoir des nouvelles de The Last of Us 2 et Death Stranding qui avaient eu droit à un panel réservé l’année passée. Maintenant, reste à voir si Sony tiendra une conférence à la Paris Games Week qui se déroulera dans un mois en France. Mais rien n’a encore été annoncé pour le moment et il faudra peut-être attendre l’année prochaine.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
sylvain Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
sylvain
Invité
sylvain

je trouve ça normal quand tout c »est jeu son pour 2019 Days Gone .Ghost of Tsushima, Death Standing et The Last of Us 2 et peut autre chose non annoncer

Copy link