Sony annonce PlayStation Production : Vers un futur PlayStation Cinematic Universe ?

Sony annonce PlayStation Production : Vers un futur PlayStation Cinematic Universe ?
Joue-la comme Marvel.
Temps de lecture : 2 min.

PlayStation Production est donc la nouvelle branche annoncée par Sony pour porter ses jeux en films et séries. On apprend la nouvelle via Hollywood Reporter qui a pu s’entretenir avec Shawn Layden, le président de Sony Entertainment Worldwide Studios. Ce dernier supervisera cette toute nouvelle entreprise dirigée par Asad Qizilbash, elle n’aura d’ailleurs rien à voir avec Sony Studios qui aidera uniquement pour la distribution de films.

Kratos vs Thanos

Sony insiste sur la dimension du projet qui est à une plus grande échelle que ce que l’on peut voir chez Ubisoft ou Blizzard en matière de films par exemple, notamment grâce à son expérience et le catalogue de jeux que la compagnie a accumulé au fil des années : « Nous avons 25 ans d’expérience en matière de développement de jeux et nous avons créé 25 ans de grands jeux, franchises, et histoires. Nous sentons qu’il est temps de saisir l’opportunité de donner vie à nos mondes à travers de nouveaux médias comme les films ou le streaming pour les séries » déclare Shawn Layden à Holywood Reporter.

Asad Qizilbash, quant à lui, pointe du doigt la différence entre réaliser une production en interne et donner des droits à un studio externe. Pour bien faire les choses, mieux vaut les faire soi-même en somme. Les deux hommes ne cachent pas non plus leurs ambitions en prenant pour inspiration ce qu’à fait Marvel qui a propulsé l’univers des comics au grand public. Il est donc probable de voir une forme de « PlayStation Cinematic Universe » très prochainement.

Il est vrai que le cinéma est de plus en plus ouvert la culture geek, et la culture vidéoludique même si la majorité des films adaptés de jeux ont été moyennement appréciés par la presse et le public pour les plus réussis. Toutefois, il est vrai que des long-métrages, comme Detective Pikachu dernièrement, ont tendance à nous dire que les choses vont dans la bonne direction. PlayStation Production est aussi une envie de Sony d’avoir un contrôle totale sur ses projets, notamment dans le choix des acteur, des réalisateurs… Les deux hommes ont exprimé le souhait de donner des divertissements qui parleront aux fans et qui respecteront l’esprit des jeux de base. 

Cela fait d’ailleurs echo à la récente déclaration sur twitter de Cory Barlog qui souhaite voir adapter God of War en film ou série. On espère qu’il a été entendu, bien que l’on imagine mal Sony passer à côté de l’une de ses meilleurs licences. On rappelle également qu’un film Uncharted, avec Tom Holland en Nathan Drake, est toujours prévu bien qu’il patauge depuis 2010 avec de nombreuses réécritures de scripts. A voir quelle place il aura dans tout ça.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
86 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp