Trouver l’installation souterraine – Resident Evil 3 Remake

resident evil 3 remake passerelle hangar

Voici la suite du guide Resident Evil 3 Remake où vous venez tout juste de vous réveiller avec Jill Valentine. Carlos a réussi à lui injecter le remède et vous allez devoir maintenant trouver l’installation souterraine.

Fouille de l’hôpital

Dans un premier temps, on vous conseille de retourner avec Jill faire le tour de l’hôpital. En effet, comme vous avez pu le remarquer lors de votre passage avec Carlos, de nombreux casiers étaient inaccessible sans le crochet que Jill a en sa possession. Donc refaite le tour complet du bâtiment pour ramasser les munitions et objets laissés lors de votre passage précédent.

À noter qu’il est possible d’obtenir le Lightning Hawk .44 AE qui se trouve dans la cour centrale de l’enceinte. Pour y accéder, vous allez devoir passer sous les lits renversés dans le couloir avant la passerelle. À votre approche, Jill annoncera « Je dois pouvoir passer », ce qui n’était pas possible avec Carlos. Une fois de l’autre côté, il vous suffit de sauter par la fenêtre et ouvrir la mallette pour obtenir votre nouvelle arme. Pour connaître l’emplacement de toutes les armes, rendez-vous sur notre guide complet.

Trouver l’installation souterraine

Une fois que vous avez fini de faire le tour de l’hôpital, empruntez la porte se trouvant à la réception et fermée par un cadenas. Quelques mètres plus loin, activez la plateforme où se trouve un camion blanc marqué du logo d’Umbrella. Une fois en bas, abaissez la plateforme et remontez là pour atteindre la passerelle.

Vous allez arriver dans un hangar où se tient Nikolaï dans le poste de contrôle situé face à vous. Votre but sera d’atteindre ce point, seulement l’ascenseur situé en dessous ne fonctionne pas et il va falloir trouver les trois fusibles. Pour activer la séquence, il va falloir tenter de prendre l’ascenseur et cela fera péter les fusibles justement.

Abaissez la plateforme pour pouvoir vous aventurer dans le hangar. Le fusible numéro 3 sera situé juste en face de vous une fois la plateforme remontée. Alors bien évidemment, vous allez devoir affronter quelques zombies durant cette étape.

Redescendez et direction la dernière allée sur votre droite pour trouver un passage entre deux rayonnages. Montez ensuite les escaliers et empruntez la porte sur votre gauche pour relier l’endroit à la salle de sauvegarde vous permettant ainsi de réorganiser votre équipement si besoin. Ce même couloir dispose d’une porte à gauche vous donnant accès à une allée de rayonnage où se trouve le fusible numéro 2.

Utilisez ensuite la plateforme pour continuer votre chemin vers le dernier fusible. Si vous l’abaissez, celle-ci vous donnera accès à la Cartouchière du fusil à pompe située dans la mallette. Pour connaître l’emplacement de tous les équipements du fusil à pompe, rendez-vous sur notre guide complet.

Une fois en haut, il faudra à nouveau monter une plateforme face à vous et descendre à l’échelle. Lorsque vous allez descendre va s’ouvrir deux containers Umbrella dans lesquelles se trouvent des zombies et une grenouille mutante. Le fusible numéro 1 se situe derrière le container d’où sont sorti les zombies. Il vous suffira de retourner placer les fusibles devant l’ascenseur dans le boitier électrique.

Une fois en haut, vous pourrez trouver le Canon long du MAG entre le panneau de commande et la vitre, à l’intérieur d’une mallette. N’hésitez pas à retrouver notre guide complet pour découvrir d’autres astuces sur Resident Evil 3 Remake.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments