Le destin de Tsushima – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima destin de tsushima 13 1

Après une tentative avortée d’élimination de Ryuzo qui s’est soldée par la mort du pauvre Taka au cours du récit « Le jugement par le sang« , il est temps de préparer l’attaque visant le Château des Shimura, là où se sont retranchés le khan et le traître, et ainsi commencer la quête « Le destin de Tsushima ».

Direction le camp du seigneur Shimura, où vous avez la bonne surprise de rencontrer les renforts samouraïs. Allez parlez à vos alliés si vous le souhaitez puis discutez avec Yuna. Après quelques mots échangés, rejoignez le seigneur Oga. Celui-ci va vous escorter jusqu’à votre oncle.

Arrivé à la tour de guet, rejoignez votre oncle. Après avoir appris que vous deviendrez officiellement le fils du seigneur Shimura à la fin de la guerre, sonnez ensemble la charge accompagné de tous vos alliés.

Lancé dans la bataille, éliminez vos ennemis tout en progressant. Prenez garde notamment à des archers ainsi qu’à des brutes au canon, mais vu la quantité d’alliés, vous ne serez pas vraiment submergé. Quand vous arriverez au niveau de la porte, l’armée alliée utilisera le bélier pour accéder au château.

Nettoyez la zone toujours accompagné de vos camarades. Utilisez les techniques de Frappe Céleste et de Danse du courroux même si vous les avez, ainsi que les armes fantôme selon ce que vous avez à votre disposition. Mais là encore, vous n’êtes pas seul, donc vous pourrez globalement respirer.

Vous assisterez à un second coup de bélier. Attention, d’autres archers vous attendent dont là encore des flèches enflammées. Pensez à les atteindre avec votre arc au fur et à mesure de votre progression, toujours rythmée par l’arrivée de brutes, de soldats équipés de bouclier ou encore de doubles épéistes. Une fois cette troisième zone de bataille nettoyée, partez en éclaireur pour prévoir la suite.

Après une exécution et des méthodes qui ne plaisent guère au Seigneur Shimura, partez mettre hors d’état de nuire le hwacha, cette fameuse arme de guerre qui tire des flèches en grand nombre.

Traversez la zone de bataille et passez sur la gauche. Des ennemis dont quelques brutes au canon, archers et lanceurs de bombes vont venir vous cueillir. Continuez pour grimper sur des caisses puis tuez deux ou trois Mongols de plus.

Grimpez au sommet de la tour puis éliminez les deux archers qui manient le hwacha. Saisissez l’arme de guerre à votre tour pour bombarder les Mongols. Faites-vous plaisir et dégagez la voie jusqu’au pont.

Laissez ensuite tomber l’appareil et rejoignez l’armée pour continuer l’offensive. Après avoir occis une foultitude d’ennemis à l’équipement varié, vous pourrez poursuivre votre progression.

Grimpez en haut de l’échelle avec Yuna afin de rejoindre votre oncle. Le khan prépare un piège avec des chevaux lancés sur le pont et bordés d’explosifs. Tirez-leur dessus avec votre arc avant qu’ils ne touchent la porte. Une fois ce piège déjoué au prix d’un sacrifice de vos hommes, l’assaut se termine.

 

ghost of tsushima destin de tsushima 39 26

Le Seigneur Shimura souhaite alors bénéficier de ce temps mort afin de mûrir sa stratégie de combat contre le khan. Cependant, Jin désire frapper tant que le chef mongol est fébrile, ce qui nous mène aux événements du prochain récit « Dans les ténèbres ».

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.