Un jugement par le sang – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima jugement par le sang 5 1

Maintenant que vous avez l’armure Sakai, que vous avez envoyé Goro contacter le shogun, et que vous avez recruté les habitants de Yarikawa, il est temps de retrouver le seigneur Shimura à son camp au nord ouest des collines du vieux Toyotama pour commencer le récit « Un jugement par le sang ».

Parlez à votre oncle. Il vous fait part de l’information selon laquelle Ryuzo, le traitre, se terre au Fort de Koyasan et qu’il comptait mener une attaque sur le camp. Il va donc falloir aller s’occuper de son cas.

Allez voir Yuna avant de partir pour solliciter son aide. Malheureusement, sa part a déjà été accomplie et elle compte désormais saisir cette seule chance de pouvoir quitter l’île et de commencer un nouveau départ.

Après ces adieux, quittez le camp et partez en direction du nord-est, au Fort de Koyasan. Une fois sur place, observez le fort pour repérer les lieux. L’analyse des lieux à peine commencée, Taka arrive pour vous apporter son aide. Celui-ci va faire diversion pour vous permettre d’avoir affaire à moins d’ennemis.

Le frère de Yuna provoque donc les troupes et réussit son coup, alors pénétrez à l’intérieur. Vous pouvez enclencher une Confrontation ou bien rechercher Ryuzo en toute discrétion. Si vous choisissez la seconde option, équipez-vous si besoin de la tenue de Ronin et d’éventuels charmes de furtivité. Passez par la droite et éliminez le garde qui patrouille dans les écuries.

Montez à l’échelle située dans ces écuries puis progressez vers le garde au bouclier devant vous. Ne le tuez pas et passez sur la droite pour grimper à l’échelle dès que vous pouvez.

Une fois en haut, cachez-vous derrière un panneau couvert de flèches et remarquez le dortoir et la tour de guet un plus loin. Traversez dès que la voie est libre en faisant attention aux patrouilles? puis entrez dans le dortoir. Eliminez si vous voulez le garde endormi et passez par la fenêtre en faisant attention de ne croiser personne une fois de l’autre côté.

Longez sur la gauche et préparez vous à passez juste à côté du duo de gardes, toujours en restant sur la gauche. Cette action est risquée alors il faudra faire vite pour ne pas qu’ils aient le temps de vous voir. Si tout se passe bien, continuez en montant le chemin menant à Ryuzo, là encore sans trop tarder. Au coin du rocher, tirez une flèche sur l’archer qui protège la porte, puis ouvrez-la.

Face à Ryuzo, un soldat vous prend par surprise et vous assomme. À votre réveil, vous vous retrouvez ligoté avec Taka. Essayez de vous libérer, mais Khotun Khan arrive. Après une scène douloureuse où vous assistez à la mort cruelle de Taka, récupérez votre équipement et préparez-vous à éliminer tous les chapeaux de paille présents.

Déclenchez une Confrontation et faites parlez la Posture de Fantôme auprès des ennemis restants. En sortant de la cour, Yuna débarque, cherchant désespérément son frère.

Après avoir découvert son triste sort, Yuna décide de repartir avec son corps. Il va donc falloir tuer tous les deux les renforts qui s’approchent.

Il va falloir batailler dur face à des chapeaux de paille, des Mongols équipés de bouclier et d’une lame enflammée, ou encore de brutes à canon. Esquivez sans prendre trop de risque pour tenter de faire monter votre jauge de Posture de Fantôme au fur et à mesure de vos éliminations. N’hésitez pas également à utiliser la Frappe Céleste ou la Danse du Courroux si vous avez appris ces techniques. Faites également pleuvoir les armes Fantôme, toujours aussi utiles pour désorienter les ennemis et leur infliger des dégâts dans le cas où vous seriez submergé.

A l’issue de cette âpre bataille, tous les chapeaux de paille sont vaincus. Il ne reste plus qu’à enterrer Taka, et se préparer à aller affronter le Khan et Ryuzo au Château des Shimura, au sein du récit « Le destin de Tsushima ».

ghost of tsushima jugement par le sang 1 25

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.