Dans les ténèbres – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima dans les tenebres 6 1

La bataille fut rude et a tourné à l’avantage de l’armée alliée au cours de la quête précédente « Le destin de Tsushima« , mais la victoire n’est pas encore acquise. Dans ce nouveau récit « Dans les ténèbres », Jin décide d’ignorer les ordres du Seigneur Shimura et souhaite ne laisser aucun répit à Khotun Khan et ses hommes, en étant prêt à utiliser toutes les méthodes pour mener cet assaut à son terme, méthodes que son oncle réprouve.

Parlez à vos alliés pour assister à quelques conversations optionnelles. Sinon, ou dès que vous avez terminé, allez voir Yuna. Jin décide bel et bien d’empoisonner les Mongols restants, enfreignant encore de manière sans doute irréversible le code d’honneur des samouraïs au regard de votre oncle.

Avant de passer à l’attaque, Yuna vous fournit un dernier cadeau de Taka, l’armure, le masque et le bandeau du Fantôme.

ghost of tsushima dans les tenebres 7 6

Une fois équipé, direction le premier fort du château. Avancez et utilisez votre grappin pour progresser sur le côté du pont. Faites quelques pas sur un tronc puis jetez-vous dans le vide pour vous agripper à une souche avec votre grappin.

Continuez d’avancer en escaladant les parois et en vous balançant pour finalement vous réintroduire dans l’enceinte du château. Vous allez devoir passer par la fenêtre devant vous.

Vous verrez rapidement qu’il va falloir éliminer les Mongols disposés dans le fort et sur votre chemin. De plus, vous devrez effectuer tous vos assassinats en silence, afin de ne pas compromettre votre infiltration

Après être entré par la fenêtre, commencez par le soldat juste à votre droite puis enchaînez avec l’autre Mongol situé au fond de la pièce, dès qu’il vous tourne le dos. Ensuite, grimpez à l’étage supérieur grâce à l’échelle. Une fois en haut, vous remarquerez un autre ennemi posté droit devant vous. Cachez-vous sur le côté et assassinez-le frontalement dès qu’il se trouve à votre hauteur, avant qu’il ne vous détecte.

Grimpez à l’échelle suivante pour atteindre le sommet mais arrêtez-vous avant de pointer le bout de votre nez en attendant que les deux gardes s’éloignent. Dès que la voie est libre, tuez le garde de gauche puis faites de même avec le Mongol restant. Maintenant que la tour est vidée, dirigez-vous au point d’observation pour établir un plan visant à empoisonner les soldats.

Direction le jardin pour vous frayer un chemin jusqu’au lait fermenté à empoisonner. Descendez les tuiles, marchez tout au long de la corde afin de passer par-dessus les ennemis. Tuez l’archer puis prenez l’autre corde devant lui.

Au bout de celle-ci, laissez-vous tomber sur la droite puis, avant de passer par la brèche dans le mur, veillez à ce que personne ne puisse vous repérer.

Une fois de l’autre côté, passez par la gauche après les hautes herbes et grimpez sur la tente juste à côté du soldat mongol. Ne le tuez pas et empruntez la corde pour vous retrouver sur le toit d’une nouvelle tente.

En direction de votre objectif, jetez-vous sur le Mongol devant vous afin de l’assassiner. Progressez jusqu’à arriver au niveau du lait à empoisonner. En vous assurant à chaque fois que la voie est libre, empoisonnez les deux réserves de boisson puis cachez-vous pour laisser les Mongols s’empoisonner avec votre préparation.

Après avoir assisté au massacre, avancez parmi les cadavres pour aller affronter le khan. Malheureusement, vous trouverez uniquement Ryuzo à l’intérieur. Cette fois, il n’existe aucune autre issue que l’affrontement, alors préparez-vous à vous battre contre votre vieil ami.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à utiliser vos techniques Frappe céleste ou Danse du courroux si vous les avez, mais surtout, pensez à activer votre Posture de Fantôme que vous aurez rempli avec les assassinats que vous avez perpétré jusqu’ici en toute discrétion. Ces coups gratuits ne seront pas de trop face au traître.

Pour le reste, parez et esquivez selon la couleur de ses attaques et avec un peu de patience, vous allez arriver à bout de Ryuzo.

En sortant, votre lien avec le Seigneur Shimura semble rompu par la direction que vous avez prise, et après avoir confié votre katana à Yuna avant qu’elle ne parte à la poursuite du khan, vous voilà désormais prisonnier, ce qui clôt l’Acte 2. Dans la foulée, le récit « Cendres et honneur » débute. Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.