La vallée des potirons – MediEvil (2019)

medievil-vallée des potirons-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir moissonné les champs d’épouvantails, vous avez donc la possibilité de vous rendre dans la vallée des potirons.

Explorer la grotte

Cette vallée semble bien porter son nom puisque dès le début du niveau, vous rencontrez des bombes citrouilles qui ont la particularité d’exploser dès que vous vous en approchez d’un peu trop près. Veillez à reculer suffisamment derrière pour ne pas perdre bêtement de la vie ou débarrassez-vous en à distance grâce à vos poignards ou à votre arbalète. Avancez ensuite jusqu’à apercevoir une entrée sur votre droite, où des lianes pendent. Frappez dessus et entrez dans la grotte.

Avancez et tranchez de nouvelles lianes pour ramasser la Rune Lune. Faites attention en entrant dans la pièce suivante car des potirons vous attendent. Ouvrez ensuite le coffre pour récupérer une massue à l’intérieur et parlez à la gargouille marchande pour faire des achats. Profitez-en pour enchanter votre grande épée contre 100 trésors et obtenir le trophée « Enrichie en magie » au passage.

Détruisez le mur en briques et descendez par le tunnel pour atterrir dans la salle où se trouve le calice. En attendant de pouvoir le récupérer, prenez les trésors dans le coffre et sortez en face. Suivez le long chemin pour vous retrouver de nouveau à l’extérieur et laissez-vous tomber plus bas au milieu des citrouilles.

Explorer la cité

Faites le ménage avant de rejoindre une sorte de petite cité. Entrez d’ailleurs dans la petite maisonnette en hauteur, face à vous, pour y trouver une fiole d’énergie et des trésors supplémentaires.

medievil-vallée des potirons

Mais, dans l’immédiat, dirigez-vous vers le bâtiment à droite pour déverrouiller l’accès avec la Rune Lune et entrez à l’intérieur. Laissez-vous tomber en bas et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire monter la plateforme et être à hauteur pour ramasser la Rune Chaos ainsi que la fiole d’énergie avant de ressortir.

Du coup, utilisez maintenant la Rune Chaos à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous et préparez-vous à combattre quelques potirons accompagnés de bombes citrouilles.

Contournez la Tour pour vous rendre derrière et découvrir des champignons magiques. En effet, ils vous permettront d’atteindre des endroits en hauteur en sautant dessus. Attendez patiemment que le champignon s’élève pour atteindre l’endroit de votre choix, vous pouvez ainsi en profiter pour ramasser les trésors par ci et par là.

Explorer les hauteurs

Lorsque vous serez sur le dernier champignon, prenez le chemin rocheux qui part vers la droite et faites exploser toutes les bombes citrouilles avant de récupérer la Rune Terre. Sortez ensuite par la porte à nouveau sur la droite pour revenir dans la petite cité où vous étiez auparavant.

Vous pouvez alors utiliser la Rune Terre fraîchement ramassée au niveau de la « main » verte sur le mur pour ouvrir un portail. Suivez le chemin parsemé de nombreuses bombes citrouilles pour rejoindre les hauteurs du bâtiment.

En haut, prenez la fiole d’énergie et nettoyez l’endroit avant de prendre la Rune Etoile ainsi qu’un bouclier en argent dans le coffre. Cassez ensuite le rocher pour révéler un passage qui vous mènera directement au pied du bâtiment.

Contournez à nouveau l’édifice pour retrouver les champignons magiques. Empruntez le même chemin mais une fois tout en haut du dernier champignon, partez vers le haut pour utiliser la Rune Etoile sur l’emplacement jaune que vous voyez plus loin.

Ici, débarrassez-vous des potirons et concentrez-vous sur les racines qui sortent du sol, frappez-en un maximum pour faire descendre le cœur verdâtre de manière à ce qu’il soit à portée de votre épée. Frappez-le pour en venir à bout définitivement.

N’oubliez pas de prendre la Rune Temps pour l’utiliser juste derrière vous et ouvrir l’accès vers un nouveau chemin. De nouveau, avancez prudemment à cause des bombes citrouilles d’autant plus que de nombreux potirons vous attendent en renfort un peu plus loin. Restaurez votre santé en ramassant les deux fioles d’énergie et continuez d’avancer pour un nouveau combat et jusqu’à vous retrouver à une intersection.

Retourner à la grotte

Choisissez de partir vers la gauche en premier et avancez en détruisant les rochers qui bloquent le passage pour retourner à l’endroit précédent où vous aviez récupéré la Rune Temps. C’est le moment pour vous de retourner au début du niveau : retraversez la petite cité et suivez le chemin jusqu’à pouvoir retourner dans la grotte. En effet, vous détenez maintenant suffisamment d’âmes pour vous emparer du calice.

medievil-vallée des potirons

Terminer le niveau

Faites de nouveau tout le trajet inverse pour rejoindre l’intersection et choisissez d’aller à droite cette fois-ci. Grimpez sur le champignon magique puis laissez-vous porter plus haut pour terminer le niveau et rejoindre le Hall des Héros.

Sur place, retournez parler à MONSIEUR Woden le Tout-Puissant, au fond à gauche, pour obtenir deux coffres contenant chacun des trésors. Quittez la salle pour revenir sur la carte du monde et aller vous occuper du serpent potiron.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link