Les domaines de l’asile – MediEvil (2019)

medievil-domaines de l'asile-illustration

De quoi s'y perdre.

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Vous avez accès aux domaines de l’asile dès que vous avez bouclé le niveau du village endormi. Loin d’être évident, vous voilà enfermé dans un véritable labyrinthe truffé d’énigmes en tous genres, tel est le jardin de Zarok.

Avancez jusqu’à une intersection où de nouveaux ennemis vous attendent : les moines fous armés de leur pelle et des haies vivantes. Débarrassez-vous de tout le monde et notez qu’il est possible d’emprunter 3 directions différentes à partir de là :

  • Vers l’Ouest par le chemin de gauche.
  • Vers le Nord par le chemin du haut.
  • Vers l’Est par le chemin de droite.

Notez donc que cette intersection sera notre point de repère principal dans ce niveau.

medievil-domaines de l'asile

Prenez tout d’abord le chemin de droite, en direction de l’Est pour trouver Justin des Bois, une … statue… Ce domaine semble lui appartenir et il déclare être ici le roi des énigmes.

Inutile de préciser que vous allez donc devoir résoudre ses 4 énigmes si vous voulez sortir de cet endroit et finir ce niveau.

Enigme n°1

Sans perdre de temps, voici sa première énigme :

«  Elles viennent à la nuit sans qu’on aille les chercher; le jour on les perd sans qu’elles aient été volées. »

Il s’agit des étoiles. Retournez au début du niveau et frappez le buisson en forme d’étoile près de la main rouge pour valider cette première étape de l’énigme.

medievil-domaines de l'asile

Car en fait, il s’agit de retrouver 5 étoiles en tout. Il vous reste donc 4 buissons en forme d’étoile à dénicher :

  • Le deuxième se trouve au bout du chemin menant vers le Nord, en haut, près d’une grille.
  • Revenez à l’intersection principale et prenez le chemin vers l’Ouest (à droite de votre position). Au bout, prenez à droite pour trouver le troisième buisson dans une impasse et en prenant bien le temps de tuer les moines fous qui rôdent dans le coin.
  • Revenez sur vos pas pour prendre l’autre chemin (en face). Vous rejoignez alors une petite zone avec une cloche entourée de moines fous. Pensez à votre calice et tuez-les tous jusqu’au dernier. Le quatrième buisson se trouve près de la cloche, à gauche.
  • Frappez le buisson qui bloque l’issue et continuez sur le même chemin jusqu’à descendre des escaliers. Avancez et taillez la haie en forme de Zarok pour trouver le dernier buisson en forme d’étoile juste à côté.

Retournez en direction de l’intersection principale puis allez de nouveau parler à Justin des Bois pour écouter sa deuxième énigme.

Enigme n°2

« Je vis pour le rire, je vis pour la foule. Sans cela, je ne suis rien. »

Ici, il s’agit du clown. Repartez en direction de l’Ouest et retournez jusqu’aux escaliers où vous êtes descendus auparavant. Cette fois, au lieu de les descendre, prenez à gauche et ouvrez le coffre pour récupérer un bouclier en argent. Avancez ensuite pour vous retrouver dans un endroit avec un buisson en forme de clown, entouré de 5 panneaux.

Le but est de redonner le sourire aux différents panneaux en frappant dessus. En considérant que les panneaux sont numérotés de 1 à 5 de gauche à droite, commencez par frapper chaque panneau pour les tourner d’un cran à 90°.

Maintenant soyez le plus rapide possible sinon les panneaux vont se retourner au bout d’un court moment. Dans cet ordre, commencez par frapper les panneaux n°1, 2 et 4 puis enchaînez rapidement avec les panneaux n°5 et 3 qui, eux, se retournent avec un délai plus court que les autres.

Cette deuxième énigme résolue avec succès, retournez parler à Justin des Bois pour une troisième énigme.

Enigme n°3

« Visage d’arbre, peau marine, j’ai beau être un monstre, la vermine m’effraie ! »

Il s’agit de l’éléphant. A partir de l’intersection principale, repartez en direction du Nord. Passez la grille désormais ouverte et avancez jusqu’au gros buisson en forme d’éléphant en éradiquant tous les moines fous présents dans les parages.

medievil-domaines de l'asile

Revenez en arrière jusqu’à l’intersection et changez de cap vers l’Ouest. Avancez jusqu’aux escaliers pour remarquer qu’un accès est ouvert sur la droite. Passez par là et suivez le chemin pour tomber sur un buisson avec des sortes de tentacules. Frappez-les puis visez la tête en hauteur avec l’arme à distance de votre choix pour vous en débarrasser. Faites également attention aux quelques moines fous qui traînent dans le secteur. Allez ensuite récupérer la rune Chaos derrière lui.

La rune Chaos en votre possession, retournez à l’intersection principale et plus précisément au début du niveau pour insérer la rune à l’endroit indiqué, dans ma la main rouge. Une grille s’ouvre alors pour libérer un petit rat blanc qui se met à vous suivre partout.

Retournez vers le Nord jusqu’au buisson en forme d’éléphant mais de telle sorte à ce que le rat ne se fasse pas attraper par les chats en passant. Observez bien leurs déplacements pour passer au bon moment. Sinon, retournez au début du niveau pour avoir un nouveau rat et recommencez le parcours.

Effrayé par le rat, l’éléphant détruit le mur derrière lui, ce qui résout la troisième énigme et vous révèle un nouveau passage. Mais dans l’immédiat, retournez d’abord voir Justin des Bois pour écouter sa dernière énigme.

Enigme n°4

« Je supporte la lune et les étoiles, je ne souffre pas le soleil. Chassez-moi au flambeau et vous me verrez partir en courant. »

Pour le découvrir, reprenez le chemin en direction du Nord et engouffrez-vous dans le passage derrière le buisson en forme d’éléphant. Là, d’autres moines fous occupent les lieux mais vous en débarrasser vous permettra d’atteindre les 100% pour récupérer le calice de ce niveau.

Revenez un peu sur vos pas pour trouver le calice derrière le buisson en forme d’éléphant, à gauche. A noter que vous pouvez également faire quelques achats auprès de la gargouille marchande si besoin.

medievil-domaines de l'asile

Retournez sur le chemin précédent et suivez-le. Faites le plein de santé avant de devoir descendre dans un trou, juste devant un grillage. Sur le sol, vous remarquez un symbole représentant la lune mêlée au soleil.

Orientez-vous vers le bas de l’écran pour arriver dans une zone où vous pouvez distinguer 3 blocs de pierre, surmontés chacun d’une bougie allumée. Si vous faites le tour du bâtiment, vous remarquerez qu’il y une fenêtre sur 3 des façades.

Ici, il faut donc pousser les blocs de telle manière à les placer à côté de chaque fenêtre. Une petite cinématique se déclenche pour vous confirmer le bon positionnement en illuminant le symbole au sol. Retournez à l’intérieur du bâtiment et sautez dans la lumière bleue pour revenir à l’extérieur.

Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Justin des Bois pour la dernière fois. Vexé par votre réussite, ne comptez pas sur lui pour vous aider à trouver la sortie du labyrinthe…

Trouver la sortie

De retour à l’intersection principale, dirigez-vous vers le Nord jusqu’au buisson en forme d’éléphant et reprenez le chemin derrière lui. Tournez à droite juste avant le trou dans lequel vous avez résolu la dernière énigme. Puis, suivez le chemin pour vous retrouver devant un échiquier de grandeur nature et commencez par ramasser les deux fioles d’énergie.

Le but du jeu est d’associer chaque pièce du jeu avec la bonne case en fonction de sa couleur. Telle la règle du jeu d’échec, notez que le fou (en vert) ne peut se déplacer qu’en diagonal et la tour (en jaune) ne peut se déplacer qu’en vertical ou en horizontal. En revanche, la reine (en rouge) et le roi (en bleu) peuvent se déplacer librement.

Enfin, il suffit simplement de frapper les pièces dans la direction de votre choix jusqu’à tous les placer sur la case de la même couleur pour faire apparaître la sortie. Laissez-vous tomber dans le trou laissé par la case du milieu de l’échiquier pour terminer ce niveau.

Dans le Hall des Héros, montez à l’étage par les escaliers de gauche et parlez à Karl Sturnguard au fond du couloir qui vous remet un bouclier en or.

Quittez les lieux pour continuer la suite de votre aventure et vous rendre dans les cachots de l’asile.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link