Les champs d’épouvantails – MediEvil (2019)

medievil-champs d'épouvantails-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. C’est après avoir vaincu les Gardiens du Cimetière lors du niveau précédent que vous aurez le choix de partir vers les Champs d’épouvantails.

A noter que vous avez également la possibilité de vous rendre sur la terre enchantée. Toutefois, nous vous conseillons de laisser de côté ce niveau dans un premier temps et de récupérer d’abord l’Artefact d’ombre dans le niveau du village endormi pour être en mesure d’explorer pleinement la zone.

Rejoindre la grange

Dès le début, ce niveau vous présente ses nouveaux ennemis. Tout d’abord, vous devez combattre deux épouvantails. Plutôt coriaces, non seulement ils invoquent des corbeaux puis ils se mettent à vous pourchasser en tournoyant sur eux-mêmes. Leurs coups font très mal alors ne restez pas dans les parages et soyez mobile pour les éviter. Le seul moyen de les tuer rapidement reste encore de charger votre attaque avec Rond tout en vous déplaçant et de lâcher votre attaque au moment opportun. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour parvenir à les battre.

Puis avancez jusqu’au tas de paille pour en voir sortir des fermiers cinglés, un par un, armés de leur fourche. Moins robustes, deux coups de marteau suffiront pour en venir à bout. Allez ensuite vous placer derrière le chariot pour donner un coup de pied et dégager le passage.

Il semble qu’une Rune Lune soit requise pour la suite … D’autres fermiers cinglés vous attendent dans le tas de foin un peu plus loin et après vous en être débarrassé, allez jeter un œil derrière les maisons pour y trouver des trésors, une gargouille marchande ainsi que deux fioles d’énergie.

Dirigez-vous ensuite vers le robot, il s’agit d’un méca-diablotins. Dans un premier temps, tirez-lui dessus avec votre arme à distance pour le décapiter puis vous verrez un diablotin apparaître dans son dos. De la même manière, positionnez-vous derrière lui et tuez-le en visant avec votre arme à distance pour récupérer la Rune Lune.

Cette rune en votre possession, rebroussez chemin pour aller déverrouiller la porte de la maisonnette. Entrez et tuez toutes les chauves-souris à l’intérieur avant de pouvoir récupérer la Rune Terre et une massue dans le coffre.

D’ailleurs, rappelez-vous que vous pouvez enflammer votre massue près d’un feu et que vous avez donc la possibilité de brûler les tas de foin sous lesquels peuvent se cacher des objets.

Partez ensuite en direction du moulin et ouvrez la barrière avec la Rune Terre.

Attention aux ailes du moulin lorsque vous passez à proximité et contournez-le pour accéder à une fontaine de jouvence derrière. Suivez ensuite le chemin qui part vers la gauche et préparez-vous à affronter d’autres ennemis pour vous emparer de la Rune Chaos. Vous obtenez aussi le trophée « Le diable au train » pour avoir terrassé les méca-diablotins et leurs conducteurs intrépides.

N’oubliez pas de prendre le bouclier en argent dans le coffre à côté et ouvrez la barrière avec l’aide de la Rune Chaos pour entrer dans les champs où se trouve une mystérieuse grange. Dès que possible, hâtez-vous de détruire le coffre avec une tête de mort pour libérer le seigneur serpent Kul Katura qui se battra efficacement à vos côtés et vous sera d’une grande aide pour nettoyer les alentours.

Préparer la moissonneuse

Déplacez le chariot juste à côté pour entrer dans la grange et débarrassez-vous des chauves-souris. Grimpez sur le ballot de paille puis sur les deux caisses en bois superposées pour atteindre l’étage. Ouvrez alors le coffre pour récupérer un bouclier en cuivre puis ramassez les trésors sur la droite avant d’actionner le levier à gauche pour faire descendre une moissonneuse.

En ressortant de la grange, partez en direction du moulin. Par contre, ne vous attardez surtout pas dans les blés des champs sous peine de perdre instantanément un flacon de vie à cause des céréales killers qui rôdent dans les hautes herbes.

Franchir tous les pièges

Passez entre les ailes du moulin à l’aide de votre supercharge (R1) et faites face à un nouvel épouvantail avant de vous retrouver devant une série de pièges.

medievil-champ d'épouvantails

  • Le premier piège consiste à rejoindre l’autre côté de la plateforme circulaire en évitant le cylindre qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois qu’il sera passé devant vous, placez-vous juste derrière et suivez le mouvement en sautant par dessus les trous et sortez dès que possible vers le haut.
  • Le deuxième piège fait tourner des hélices tranchantes en même temps que des poutres se déplacent d’avant en arrière pour bloquer le passage. Ici, vous allez devoir coordonner des sauts au-dessus des hélices en même temps que vos déplacements pour pouvoir passer quand les poutres reculent.
  • Pour éviter de tomber dans le troisième piège, collez-vous au maximum aux parois tout en utilisant votre supercharge avec R1 pour éviter de vous faire aspirer au milieu. Repérez bien le fonctionnement et le timing des jets à droite avant d’avancer.
  • Face au quatrième piège, cette fois, les hélices tranchantes tournent au-dessus de votre tête. Avancez dans le sens contraire de leur rotation et attendez d’avoir le plus grand espace entre deux hélices pour sauter au-dessus de 3 obstacles avant de rejoindre la sortie.
  • Le dernier piège est composé de lamelles tranchantes qui oscillent par intermittence de gauche à droite. Repérez bien leurs mouvements au préalable pour passer et veillez à toujours maintenir une direction opposée au tapis roulant avec le stick gauche de votre manette. Étant obligé de vous déplacer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, prenez alors la seconde sortie vers le haut (laissez bien de côté la première sortie sur la droite pour le moment car elle vous permettra de sortir du niveau un peu plus tard).

Ici, prenez la pièce manquante de la moissonneuse ainsi que les trésors dans le coffre puis retournez dans la grange en faisant le chemin inverse.

Réparer la moissonneuse

Une fois dans la grange, utilisez la pièce dans votre inventaire sur la moissonneuse et sortez pour remarquer que le passage est désormais dégagé pour aller récupérer le calice. Prenez également au passage les deux fioles d’énergie et les trésors.

Et comme on dit souvent, jamais deux sans trois … alors en route pour franchir une dernière fois les 5 pièges et prendre la sortie vers la vallée des potirons comme indiquée un peu plus tôt pour terminer ce niveau. A noter que vous avez également la possibilité de vous rendre au village endormi même si nous vous conseillons d’y aller un peu plus tard dans le jeu.

Dans le Hall des Héros, dirigez-vous au fond à gauche et parlez à MONSIEUR Woden le Tout-Puissant pour récupérer sa grande épée.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des