Les ruines hantées – MediEvil (2019)

medievil-ruines hantées-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir visité le canyon de potence, vous poursuivez votre aventure vers les ruines hantées.

D’entrée, une petite scène vous montre 3 fermiers captifs que vous aurez la possibilité de sauver ou non. Dans cette soluce, nous avons choisi de vous expliquer comment les sauver.

Entrer dans le château et sauver les fermiers captifs

Mais dans un premier temps, avancez et commencez par effrayer les poulets en vous approchant d’eux. Poussez-les à se diriger vers le tas de graines à picorer devant le pont-levis. Ce tas cache en fait une dalle qui vous permet d’abaisser le pont-levis en vous positionnant dessus.

Après être entré dans la cour du château Pérégrin, repérez le bout de mur qui s’est écroulé à gauche et grimpez dessus. Ne descendez surtout pas de l’autre côté sinon vous allez mourir, mais grimpez plutôt dessus en vous dirigeant vers la droite, tel un escalier, pour atteindre un livre.

De là, partez d’abord à gauche pour récupérer la Rune Chaos. Allez ensuite à droite et préparez-vous à tuer tous les démons avant qu’ils ne se précipitent pour activer la dalle un peu plus loin, ce qui tuerait les fermiers prisonniers.

Lorsque vous aurez sécurisé la zone, équipez-vous de votre marteau et éteignez les 3 feux sous chaque prisonnier en frappant au sol pour étouffer les flammes. Vous pouvez maintenant marcher sans crainte sur la dalle pour libérer les fermiers. Suivez-les jusqu’au début du niveau pour recevoir 3 coffres remplis de trésors en guise de remerciements.

Récupérer la Rune Chaos

Revenez à l’endroit où vous les avez libéré pour prendre à droite. Tuez les démons que vous croisez et faites attention aux canons, observez bien le rythme des tirs et choisissez le meilleur moment pour passer en utilisant votre supercharge.

Au bout, négociez avec la gargouille marchande si vous le souhaitez puis grimpez sur les caisses en bois qui forment un escalier pour rejoindre les remparts.

Là-haut, prenez la fiole d’énergie à droite et partez de l’autre côté pour en trouver une autre avant de continuer à avancer.

Au bout du rempart, redescendez dans la cour pour faire la connaissance des chevaliers aux massues. Allez ensuite à droite pour déverrouiller une grille avec la Rune Chaos.

Notez que dans le fond se trouve un coffre contenant un bouclier en argent et si vous allez à gauche, à l’opposé, montez sur les deux petites caisses en bois pour récupérer deux fioles d’énergie sur le rempart.

Invoquer le Roi Pérégrin

Après avoir utilisé la Rune Chaos, avancez en évitant le feu d’un coup de supercharge et entrez dans la salle du trône du Roi Pérégrin. Un peu plus loin, le sol finit par se dérober sous vos pieds et vous atterrissez dans une zone souterraine du château.

Traversez le pont de pierre et tuez les démons volants à l’aide de votre arme à distance avant de prendre à gauche au bout. Juste derrière le passage, emparez-vous de la couronne du Roi Pérégrin protégée par un démon et ramassez également quelques trésors au fond de la salle.

Puisque vous ne pouvez rien faire de plus ici, rebroussez chemin et partez de l’autre côté (à droite) pour trouver une fontaine de jouvence et d’autres démons. Faufilez-vous vers la sortie pour rejoindre l’entrée de la salle du trône et entrez-y à nouveau.

Cette fois-ci, avancez solidement jusque devant le trône et utilisez la couronne du Roi Pérégrin depuis votre inventaire pour invoquer le fantôme du roi en personne.

S’enfuir du château

Après le dialogue, vous êtes automatiquement éjecté dans une cour où se trouve la Rune Terre. Ramassez-la puis actionnez le levier entre les deux golems de pierre qui se mettent alors à bouger.

Vous pouvez également remarquer qu’un minuteur lance un décompte de 3 minutes, il s’agit du temps imparti pour atteindre la fin du niveau.

Ne perdez donc pas de temps et équipez-vous de l’Armure du dragon pour mieux résister au feu des golems. Tout en faisant attention de ne pas chuter, débarrassez-vous d’eux en les attirant au bord du vide et poussez-les dans la bonne direction pour les faire tomber en utilisant votre supercharge.

Dans la foulée, précipitez-vous vers la grille dès qu’elle s’ouvre pour retourner à l’endroit où vous avez sauvé les fermiers.

Dans cette zone, repérez un passage avec deux épées plantées de chaque côté et entrez. Là, utilisez la Rune Terre pour évacuer les flaques d’huile bouillante sur le chemin vers la sortie et revenez sur vos pas pour ressortir.

Prenez tout de suite à droite en sortant jusqu’à rejoindre une sorte de passerelle en bois. Empruntez-la pour récupérer le calice sur le rempart à gauche (et une fiole d’énergie à droite) puis redescendez aussitôt pour longer la passerelle en bois.

Avancez là où tout était recouvert d’huile bouillante auparavant jusqu’à rejoindre une catapulte. Ici, actionnez le levier pour détruire les remparts et sautez sur la catapulte pour vous faire éjecter vers la sortie du niveau.

medievil-ruines hantées

Dans le Hall des Héros, montez les escaliers vers la gauche et parlez à la reine guerrière pour recevoir 2 fioles d’énergie.

La suite de l’aventure vous emmène à bord d’un vaisseau fantôme.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link