Le cimetière – MediEvil (2019)

medievil-cimetière-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir quitté la crypte de Daniel, vous êtes à présent dans le cimetière.

Traverser le cimetière

Suivez le chemin jusqu’à croiser un nouveau livre qui introduit la question des premiers ennemis. Dans cette zone, vous allez devoir vous débarrasser de tous les défunts qui hantent ces lieux. Et si vous êtes amateur de chasse aux trophées, pensez également à détruire les pierres tombales sur votre passage en vue d’obtenir le trophée « Manque total de respect« .

Un autre livre se trouve un peu plus loin, il vous explique que la lueur qui vous suit partout est un feu follet. Il tourne autour des ennemis et vous aide à ajuster les attaques à distance sans oublier qu’il vous indiquera également certains objets à examiner de plus près.

Avancez sur le chemin jusqu’à vous retrouver sur une sorte de petite butte avec un tombeau au milieu. Faites-en le tour pour prendre la Rune Terre à l’intérieur et continuez jusqu’à voir une lueur bleutée sur votre gauche, à côté d’un livre. Vous apprenez alors qu’il s’agit d’une fontaine de jouvence qui permet de vous soigner. Puis, utilisez la Rune Terre que vous avez trouvé précédemment pour déverrouiller la grille tout de suite sur votre gauche.

Tuez tous les ennemis que vous rencontrez en ouvrant la grille et prenez les trésors dans le coffre ainsi que la Rune Chaos avant de revenir sur vos pas.

Medievil-Cimetière

Cette rune vous permet d’ouvrir la porte devant vous et d’accéder à la suite. Attention car de nombreux zombies vous attendent de pied ferme derrière cette porte. Prenez le temps de retourner vous soigner si besoin avant de continuer.

Faites le ménage et avancez. Pour cela, maintenir la touche Rond enfoncée pour charger votre attaque et faire tournoyer votre épée semble être une bonne méthode. Puis, vous voilà face à une statue d’ange. Frappez-la à l’aide de votre épée pour la faire tourner et révéler l’emplacement du calice.

Le calice correspond au pourcentage, figurant en haut à droite de votre écran, qui augmente au fur et à mesure que vous récupérez des âmes en tuant des ennemis. Une fois à 100%, revenez à cet endroit pour vous emparer du calice qui vous donnera la possibilité de pénétrer dans le Hall des Héros pour y récupérer une nouvelle arme. A noter qu’un calice bien caché est à retrouver dans chaque région de Gallowmere.

Explorer les différents passages

Après avoir tué suffisamment d’ennemis, prenez le calice et frappez de nouveau sur la statue d’ange à deux reprises pour ouvrir le passage en face du calice. Débarrassez-vous des zombies pour récupérer un flacon de vie, des trésors et deux coffres au bout du chemin. Ne vous laissez pas tomber plus bas et retournez en arrière près de la statue de l’ange.

Prenez alors le seul chemin restant cette fois pour arriver devant une Porte sépulcrale. D’après le livre, vous devez trouver la Clé sépulcrale détenue par le Démon Vitrail pour l’ouvrir.

Montez alors les escaliers en face de la porte et redescendez aussitôt par les escaliers sur la droite. Tuez les zombies qui sortent de terre et grimpez en face pour récupérer des trésors dans le coffre et faire des achats si besoin en interagissant avec la gargouille marchande.

Redescendez de là pour tourner à gauche et continuez d’avancer dans la tranchée jusqu’à pouvoir monter sur un rebord avec une fontaine de jouvence. Soignez-vous et prenez les trésors avant de repartir. Ici, préparez-vous à combattre car d’autres zombies vont surgir du sol.

Prenez le bouclier en cuivre en descendant dans le coffre sur votre gauche, près d’un livre, et profitez-en pour prendre un bain de pieds dans la rivière. Veillez à rester en eau peu profonde au risque de vous noyer et empruntez le petit pont pour rejoindre la porte vers le Hall des héros.

Dans le Hall des Héros

Voici un lieu auquel vous aurez accès à la fin de chaque niveau. Ici, vous pouvez faire des achats en parlant à la gargouille marchande à l’entrée. Sinon, avancez dans la grande salle et parlez à la statue de Tim le Rusé en vous positionnant sur le socle lumineux à gauche. Grâce au premier calice que vous avez trouvé, vous obtenez son arbalète.

Medievil-Cimetière

Il ne vous reste plus qu’à retourner dans l’entrée pour quitter le niveau et revenir sur la carte du monde. La colline du cimetière vous attend.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
linkin Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
linkin
Invité
linkin

J’ai une question.
Est il possible d’utiliser la Clé Sépulcrale pour ouvrir la porte du niveau « Le Cimetière »
car dans le jeu on s’en sert au niveau « Le retour au cimetière » et j’en ai récupéré une autre j’ai tester au niveau « Le Cimetière » mais je peux pas l’utiliser
Je sais pas si je suis clair
Merci d’avance

Copy link