Le mausolée de la colline – MediEvil (2019)

Medievil-Mausolée de la colline-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir remonté les pentes de la colline du cimetière, choisissez d’aller vers le haut depuis la carte du monde pour rejoindre le mausolée de la colline.

Dans l’entrée du mausolée

Avancez et commencez par tuer tous les diablotins qui surgissent des caveaux des deux côtés. Notez qu’il faudra un certain nombre de coups d’épée pour en venir à bout et n’oubliez pas que chaque ennemi tué vous permet de vous rapprocher un peu plus du calice. Au bout, ouvrez le coffre qui contient une massue toute neuve. Revenez en arrière pour voir un caveau doré, brisez la tombe avec votre massue et laissez-vous tomber dans l’ouverture.

Découvrir ce que cache chaque vitrail

Avancez dans le couloir et préparez-vous à affronter un nouveau groupe de diablotins après avoir cassé le vitrail rose. Vous avez ensuite le choix entre trois nouvelles directions :

  • En face par le vitrail bleu.
  • A gauche par le vitrail rouge.
  • A droite par un autre vitrail rouge.

Par le vitrail rouge vers l’Ouest

Commençons par nous rendre sur la gauche. Brisez le vitrail rouge et avancez en cassant les piques qui sortent du sol jusqu’à rejoindre une salle remplie de diablotins. Tuez-les tous, allez dans le petit renfoncement à droite pour attraper une fiole d’énergie et prenez la Rune Terre avant de déguerpir en vitesse car le sol se dérobe sous vos pieds.

Par le vitrail bleu vers le Nord

De retour dans la salle principale, choisissez maintenant le vitrail bleu. Après l’avoir brisé en mille morceaux, avancez en cassant de nouveau les piques au sol et en tuant les diablotins. Utilisez la Rune Terre pour ouvrir la grille. Là aussi vous arrivez dans une salle infestée de diablotins et dont vous allez devoir vous débarrasser.

A noter que ces filous peuvent vous chiper votre équipement. Si tel est le cas, focalisez vos attaques sur celui qui détient votre arme et tuez-le avant qu’il ne réussisse à s’enfuir pour la récupérer. Vous débloquez le trophée « Rends-moi ça » au passage.

Une Rune Chaos est requise pour aller plus loin au bout de couloir, rebroussez alors chemin pour emprunter les escaliers. Deux diablotins vous attendent en plus d’une fontaine de jouvence pour vous soigner.

Medievil-Mausolée de la colline

Vous n’avez plus rien à faire ici, il ne vous reste plus qu’à prendre le passage juste à côté, à droite de la fontaine de jouvence pour rejoindre une autre salle avec un vitrail et dans laquelle vous dénichez la Rune Lune. Passez par la porte qui s’ouvre pour rejoindre Mr Lorgue, un pianiste fantôme en train de jouer un air mélancolique. Prenez la Rune Chaos ainsi que les deux fioles d’énergie et faites vos emplettes si besoin avant de retourner dans la salle du vitrail.

Dirigez-vous vers le bas pour revenir au début du niveau et redescendez dans la tombe dorée pour rejoindre la salle principale.

Par le portail rouge vers l’Est

Brisez le dernier vitrail rouge à droite puis les piques pour avancer et arriver dans une salle où se trouve des diablotins mais aussi un coffre renfermant des trésors, une fiole d’énergie et une partition. Sauvez-vous ensuite car le sol s’effondre et revenez rapidement dans la salle principale.

Medievil-Mausolée de la colline

De nouveau vers le Nord

Repartez vers le haut, montez les escaliers et repassez par la salle du vitrail pour rejoindre le pianiste fantôme. Là, ouvrez votre inventaire et sélectionnez la partition pour l’utiliser et révéler une cachette où se trouve le calice ainsi que trois coffres remplis de trésors. Maintenant, redescendez par les escaliers et allez tout au bout du couloir pour ouvrir la grille grâce à la Rune Chaos en votre possession.

Une fois la grille ouverte, passez par là et poussez le bloc enflammé jusqu’au bout pour déclencher une petite cinématique. Revenez sur vos pas en prenant soin de récupérer un bouclier de cuivre, des poignards à l’intérieur du coffre et retournez dans la salle du vitrail. Approchez-vous de la lueur multicolore pour faire apparaître le Démon Vitrail.

Comment battre le Démon Vitrail ?

C’est donc un premier combat de boss qui vous attend. Sachez qu’ici, son seul point faible semble être son cœur. En fait, ce boss possède 3 attaques principales :

  • Lorsqu’il tire des cristaux de verre en arc de cercle dans votre direction, il vous suffit simplement de sauter par dessus pour les éviter.
  • Si vous le voyez sauter dans les airs, c’est qu’il compte vous retomber dessus pour vous écraser. Donc, restez éloigné de son point de chute pour ne pas vous faire écrabouiller.
  • Enfin, il se met à flotter dans les airs en dévoilant son cœur, c’est à ce moment là qu’il devient vulnérable et que c’est à vous de jouer. Utilisez une arme à distance (arbalète ou poignards) en visant son cœur avec L1, tout en restant mobile pour esquiver des tirs de cristaux qui vous immobiliseront sur place.

Restez concentré et répétez la même stratégie jusqu’à vous en débarrasser pour de bon et décrocher le trophée « Vitre-aïe » pour l’avoir vaincu. Emparez-vous de la Clé sépulcrale et sautez par le vitrail pour terminer ce niveau et vous rendre au Hall des Héros.

Dans le Hall des Héros

Cette fois, allez au fond à droite pour parler à Stanyer le Ferrailleur et il vous remettra son marteau de guerre, une arme aussi solide que dévastatrice. Quittez ensuite le Hall des Héros pour retrouver la carte du monde et envisager un retour au cimetière.

Medievil-Mausolée de la colline

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des