Rétablir le courant à la sous-station – Resident Evil 3 Remake

resident evil remake 3 jill téléphone

Voici la suite du guide Resident Evil 3 Remake où vous venez de faire la rencontre de Carlos, l’un des personnages principaux de cet épisode. Après avoir échappé au Némésis une première fois, vous allez devoir rétablir le courant pour que le métro puisse prendre la sortie de la ville et ainsi sauver quelques survivants.

Rétablir le courant à la sous station

Vous voilà quelques mètres sous terre en compagnie de Carlos. Il va alors vous confier une mission, celle de rétablir le courant de la sous-station. Après quelques minutes de cinématique, remontez par les escaliers et équipez-vous le mieux possible à l’aide de l’équipement disponible au niveau des caisses. N’hésitez pas à sauvegarder votre progression à l’aide de la machine à écrire avant de continuer. Il est possible de voir une étrange machine vêtue d’une horloge où on vous demandera d’y placer des objets, cela sera pour plus tard. Si vous souhaitez obtenir les objets cachés dans cette horloge, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide pour connaître l’emplacement des 3 joyaux.

Passez ensuite sous la grille pour rejoindre les rues de Raccoon City. Pour commencer, empruntez la ruelle sur votre gauche jusqu’à franchir une porte grillagée, attention quelques zombies vous bloqueront le passage. Petit conseil, vous n’êtes jamais vraiment obligé de tuer complètement les zombies. Il suffit de les éviter ou de les ralentir pour passer avec quelques balles dans la tête ou les jambes.

Au bout de la ruelle, plusieurs magasin se présenterons devant vous mais ils seront tous inaccessible dans l’immédiat, car vous aurez besoin de la pince coupante et du crochet. Dirigez vous au fond de la rue où une cinématique vous demandera d’éteindre le feu qui se trouve dans la rue vous bloquant ainsi le passage. Des zombies vont alors faire tomber une grille derrière vous, laissez-les avancer et tirer sur le baril rouge pour tous les éliminer d’une seule balle. Empruntez alors le passage qu’il vient d’être ouvert.

Éteindre l’incendie

Sur votre droite, il sera possible de passer sur une passerelle. Montez sur le toit pour libérer l’échelle qui pourrait vous être utile par la suite et revenez sur vos pas pour prendre l’autre passage. Un premier coffre se tiendra face à vous où vous aurez besoin d’une combinaison pour l’ouvrir. Rendez-vous à notre guide où nous avons rassemblé les différentes combinaisons et emplacements des coffres.

Plusieurs commerces sont accessibles, à savoir la pharmacie, le fast-food et la salle de contrôle du métro. Le but ici sera de rétablir le courant de la salle de contrôle du métro pour ainsi prévoir un itinéraire et prendre la fuite avec les survivants. Pour commencer, rendez-vous dans ce même bâtiment pour obtenir le tuyau d’incendie qui se situe au fond du couloir entre les deux salles. Une fois que vous en êtes équipé, retournez dans la ruelle en feu que vous avez aperçu dans la cinématique précédente.

Une fois que cela est fait, une longue cinématique vous permettra de faire la rencontre avec Nikolaï. Continuez votre route et affrontez les quelques ennemis qui vous feront face jusqu’à trouver une porte grillagée vous donnant accès à une porte rouge vous menant à la centrale électrique. Dans ce bâtiment, débarrassez-vous des zombies et montez à l’étage. Il vous faudra ensuite ramasser la boîte sur le cadavre, dans laquelle se trouve le crochet permettant ainsi de vous ouvrir l’accès à la suite.

Vous allez devoir vous enfoncer dans ce labyrinthe infesté d’insectes zombies pour réactiver trois générateurs. Les insectes sont plutôt simples à tuer mais attention car à chaque morsure vous allez être infecté. Pour soigner cette infection, il suffira de manger une plante verte. Pour activer les différents générateurs, suivez le plan ci-dessous.

resident evil remake 3 plan centrale

Pour finir, il suffira de retourner à la salle de contrôle du métro en évitant le Némésis. N’oubliez pas d’ouvrir les différents magasins et coffres jusque-là inaccessibles, avec l’aide de votre pince coupante et crochet dont vous avez maintenant en votre possession. Pour connaître l’emplacement du fusil à pompe, rendez-vous juste ici.

Avant de retourner dans le métro, vous allez devoir programmer un itinéraire dans la salle de contrôle du métro.

Quelle est la combinaison salle de contrôle du métro ?

Voici la combinaison de cette énigme :

  • RE 01 – FA 02 – RA 03 – SA 02 – FO 01

resident evil remake 3 énigme itinéraire

Il ne vous reste plus qu’à rejoindre la station de métro en revenant sur vos pas. N’hésitez pas à retrouver notre guide complet pour découvrir d’autres astuces pour Resident Evil 3 Remake.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments