Appartement Jill Valentine (Prologue) – Resident Evil 3 Remake

resident evil 3 remake jill valentine miroir

On débute ce guide de Resident Evil 3 Remake avec le prologue où vous venez de vous réveiller dans la peau de Jill Valentine dans son propre appartement. Pour mettre un peu de contexte, vous êtes en plein cœur de Raccoon City et vous n’êtes pas encore au courant que la ville est au bord du chaos. Cette première séquence se déroule avec une vue subjective, contrairement au reste du jeu qui lui sera en troisième personne.

Appartement de Jill Valentine

Pour commencer, vous allez devoir sortir du lit et prendre connaissance de l’appartement. Quelques interactions sont possibles mais rien d’indispensable en soi. Une fois que vous avez fait le tour, dirigez-vous vers la salle de bain. Lorsque vous allez vous approcher du lavabo, une cinématique se déclenchera. Après avoir subi le mauvais rêve, vous allez de nouveau vous réveiller à votre bureau cette fois-ci.

Levez-vous, et n’hésitez pas à allumer la lumière à l’aide de l’interrupteur puis à lire les quelques documents à votre disposition. Retournez dans la salle de bain et appuyez sur l’interrupteur, une nouvelle cinématique se déclenchera. Après celle-ci, le téléphone sonnera et il faudra donc le décrocher pour passer à la suite de ce prologue.

C’est alors que vous allez déjà faire la connaissance avec le terrible Némésis. Ce monstre veut bien évidemment votre mort et vous allez donc devoir simplement fuir. Foncez au fond du couloir et passez la porte face à vous, Jill s’occupera de ralentir votre poursuivant en poussant une armoire. Passez ensuite par la fenêtre pour rejoindre l’escalier de secours. Après être descendu, le Némésis vous tombera dessus et une cinématique de quelques secondes se déclenchera.

Foncez vers la sortie de secours pour rejoindre de nouveau un escalier sur l’extérieur du bâtiment. Vous allez donc être entouré de flammes et il vous suffira de courir tout droit pour fuir le monstre à vos trousses. Une fois dehors, vous allez rencontrer Brad, un autre membre du S.T.A.R.S., suivez-le durant quelques secondes en plein cœur de la ville.

Réfugiez-vous avec lui à l’intérieur du Jack Bar. C’est alors que votre ami se fera mordre et qu’il se sacrifiera pour vous offrir une chance de vous en sortir. Retournez à l’index de notre guide complet de Resident Evil 3 Remake pour ne rien manquer.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des