Mystère des ruines anciennes – Greedfall

greedfall mystère des ruines anciennes

Quel est leur secret ?

Voici la suite de la soluce de Greedfall. Après avoir parlé des anciennes ruines à Constantin, allez interroger Madame de Morange à Nouvelle-Sérène sur ce mystère des ruines anciennes.

Récompense : 1500 XP / +1 point de réputation auprès de la Congrégation marchande

Rendez donc visite à Madame de Morange, dont la demeure ne se situe pas très loin de la vôtre.

Vous pouvez lui poser quelques questions générales si vous le souhaitez mais interrogez-la surtout sur les ruines du champ de bataille. Elle suggère de vous rendre alors dans une ancienne mine dont elle vous communique la localisation. Il ne vous reste plus qu’à voyager vers Glendgnàmvàr « La côte des grand os ».

Partir à l’exploration de la mine

Partez en direction du Sud à partir de votre position et en chemin, vous décidez finalement d’aller enquêter sur les ruines auprès des mineurs. Empruntez le premier chemin sur votre droite pour arriver au Village des mineurs.

Dans la zone de recherche, parlez à la mineuse devant la maison de droite en vous enfonçant un peu dans le village et interrogez-la sur la mine pour en apprendre davantage. Vous allez devoir trouver un passage vers le plateau à l’intérieur de la mine.

Traversez le village pour trouver l’entrée de la mine un peu plus loin.

A l’intérieur, si vous le souhaitez, vous pouvez interroger les mineurs pour en apprendre davantage sur la mine, les ruines ou encore le village.

Mais dans l’immédiat, grimpez à l’échelle sur votre droite puis suivez le chemin qui part sur la gauche. Avancez et grimpez le mur pour apercevoir une grille fermée.

Hélas, la porte est bloquée car il manque une pièce au mécanisme. Fouillez la caisse en bois du côté droit de la grille pour y trouver un rouage endommagé et la recette du rouage neuf.

greedfall mystère des anciennes ruines

A partir de là, deux options s’offrent à vous : soit vous faites réparer le rouage endommagé par un artisan, soit vous fabriquez un rouage neuf si vous avez au moins 1 point de compétence en artisanat.

Pour cela, retournez à l’entrée de la mine et utilisez l’établi à votre disposition. Pour le fabriquer, vous aurez besoin du rouage endommagé, de deux minerais de fer brut et d’un minerai de fer pur. Assemblez tous ces éléments pour récupérer un rouage fonctionnel.

Sinon, vous pouvez vous adresser au mineur qui vous donnera lui-même le plan du rouage neuf et vous orientera vers le marchand pour la suite.

Le rouage neuf en poche, retournez près de la grille et examinez le mécanisme pour l’ouvrir. Passez par là et affrontez les bêtes sauvages qui rôdent dans le coin.

Atteindre et fouiller les ruines

greedfall mystère des anciennes ruines

Prenez à droite en sortant et suivez le chemin en tuant les monstres au passage jusqu’à grimper sur un mur et sortir de la mine. Remontez alors les escaliers pour atteindre les ruines de Didri.

Commencez par y installer un campement et fouillez les 3 endroits localisés sur la carte pour trouver l’origine de ces ruines. Ici, explorez le premier endroit devant vous mais avant, débarrassez-vous des chauves-souris. Puis, à l’endroit précis indiqué sur la carte ci-dessous, vous verrez un coffre. Crochetez la serrure si possible, sinon vous allez devoir trouver la clé qui ouvre ce coffre.

Dirigez-vous au sud des ruines pour explorer la deuxième zone. Ici, vous devez affronter un gros monstre : Nàdaig glendemen. Ne restez pas sur son passage lorsqu’il se déplace sous terre et éloignez-vous de lui lorsque qu’il se met à charger une bulle foudroyante.

A la fin du combat, vous obtenez le trophée/succès « Le naufrageur » pour avoir vaincu ce Gardien du littoral. Fouillez son cadavre pour y trouver un morceau de nacre d’un prince des mers, un objet sans grand intérêt si ce n’est d’en tirer quelques pièces en le revendant à un marchand. Fouillez également le coffre non loin de là pour récupérer une arme légendaire : Le Yatagan, une lame à une main.

Pensez ensuite à explorer le renfoncement sur la droite de la zone, près des escaliers, pour trouver un autre coffre marqué du symbole de quête. Dedans, vous trouvez un vieux journal à peine lisible qui déclenche un dialogue avec vos compagnons.

Toujours pas de clé en votre possession, mais il vous reste une troisième zone à explorer à l’opposé. Quelques chauves-souris habitent les lieux mais après vous en être débarrassé, repérez la lueur orange pour découvrir un tonneau sur lequel vous ramassez une vieille clé rouillée.

Retournez au premier coffre en vous aidant du marqueur sur votre boussole et ouvrez-le grâce à la clé que vous venez de trouver. A l’intérieur, vous récupérez un sceau ancien qui porte encore les anciennes armoiries de la Congrégation.

Après le dialogue, il ne vous reste plus qu’à rapporter votre découverte à Constantin. Retournez à Nouvelle-Sérène depuis le campement tout proche et rendez-vous au Palais du gouverneur. Parlez de ce que vous avez trouvé lors de votre voyage dans les ruines pour terminer la quête et découvrir le secret du prince.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp