Aller plus haut – Journey to the Savage Planet

Journey to the Savage Planet-Aller plius haut-illustration

Dans la suite de notre soluce de Journey to the Savage Planet, vous êtes bloqué dans la mission Inspecter la tour. En effet, il vous faut fabriquer votre attache protonique ou grappin. La mission Aller plus haut va vous y aider.

Récompense : Attache protonique

Localiser et prélever l’échantillon requis

Retournez au Cratère du météore en utilisant un téléporteur. Cette-fois, allez tout de suite à droite et sautez sur la plateforme en contrebas montrant un robot scanneur au loin, il s’agit d’un Pousset. La technique est simple, profitez qu’il soit retourné d’un côté pour vous approcher au plus près tout en vous cachant derrière les pierres composant la zone, en contournant par la droite.

Malheureusement, s’il vous voit il se mettra en mode lanceur de grenades et vous devrez attendre qu’il soit calmé avant de recommencer. Dans le cas d’une attaque, usez de votre esquive pour éviter toutes les grenades qu’il envoie tels des feux d’artifice.

Une fois proche de lui, attendez qu’il se retourne dos à vous, foncez vers lui et appuyez sur Action pour le démanteler. Votre joueur mettra ses doigts dans son œil et la créature disparaîtra. Ramassez les butins et approchez de la grotte attenante.

Vous entrez ainsi dans l’Abysse brasillant. Il s’agit d’une partie du biome remplie de lave. Avancez et utilisez votre propulseur autonome pour sauter sur la première plateforme. Là, des créatures vous attaquent. Ce sont des Boom-et-Bang (ermite). Visez en haut, elles sont suspendues à un rocher. Éliminez celles qui volent également et avancez de rocher en rocher.

Arrivé au bout, saisissez-vous d’une grenade sur une plante à grenade à gauche et lancez-en une sur la faille dans le mur du fond. Cela aura pour effet de détruire le mur et de vous ouvrir le passage. Avancez et allez tout droit pour arriver dans une salle contenant de nouveaux Boom-et-Bang. Eliminez-les et descendez sur la plateforme en contrebas. Avancez de pierre en pierre en prenant garde à celles qui s’enfoncent dans la lave. Faites saut par saut en observant votre environnement. 

Remarquez au loin la présence d’une grande faille dans le mur au fond à droite. Il va vous falloir faire preuve de rapidité. Allez jusqu’à la dernière plateforme du milieu au fond de la salle. Elle contient des grenades. Dès que la plateforme précédente ressort de la lave, prenez une grenade et sautez sur cette plateforme. Comme vous n’avez que 5 secondes, visez instantanément la faille et lancez la grenade qui explosera le mur.

Avancez pour découvrir la Chambre de l’intrigue, avec une structure extraterrestre mystérieuse en son centre. Descendez et regardez le cristal rouge posé sur le piédestal. EKO va alors analyser l’échantillon pour vous permettre de fabriquer votre grappin.

Fabriquer l’attache protonique

Matériel nécessaire :

  • Echantillon du sanctuaire : 1
  • Silicone : 150

Continuez votre route par le chemin au fond de la salle. Parcourez la salle en sautant entre les plateformes et ne tenez pas compte des Boom-et-Bang. A la sortie, éliminez de nouveau le Pousset et remontez pour rejoindre le téléporteur.

Téléportez-vous vers le module d’habitation du vaisseau. Rendez-vous à l’imprimante et sélectionnez Equipement pour fabriquer l’attache protonique grâce au schéma mis à disposition par EKO. Profitez-en pour fabriquer d’autres armes ou équipements comme la Recharge rapide ou la Batterie avancée. Vous pouvez ainsi continuer la mission Inspecter la tour.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de Journey to the Savage Planet pour parcourir toutes nos soluces et astuces autour du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.