Le souci de Marcia | Légendes Pokémon Arceus

Legendes pokemon arceus marcia 50 1

Après avoir apaisé avec succès Hachecateur dans Légendes Pokémon Arceus, vous pourrez enfin découvrir une nouvelle zone, le Marais Carmin. Pour cela, il faudra prendre part à la mission principale « Le souci de Maria », qui va aussi vous emmener à la rencontre d’un autre Pokémon bien énervé, à savoir Fragilady.

Allez à la rencontre de Lagéna aux Ruines Bonvivre, situées au Marais Carmin

Legendes pokemon arceus 37 2

  • Description de la mission : Marcia, la Gardienne du Marais Carmin, est venue à Rusti-Cité afin de demander conseil au dirigeant Cormier.
  • Rang nécessaire pour accomplir la mission : Deux étoiles

Après avoir pris connaissance de la mission au bureau du dirigeant, dirigez-vous vers la sortie de Rusti-Cité afin d’y affronter votre rival une nouvelle fois.

En plus du Pikachu déjà combattu, vous ferez aussi face à un Mime Jr, qui ne devrait pas vraiment vous poser de problème à ce stade de l’aventure. Une fois le duel terminé, vous pouvez enfin vous diriger vers le Marais Carmin.

En arrivant dans cette nouvelle région du monde, vous rencontrerez le professeur Lavande, qui vous expliquera où vous devez aller, tout en vous prévenant des failles temporelles qui peuvent survenir un peu partout.

Il suffit alors simplement de suivre le chemin principal jusqu’à une grotte avec un garde posté à l’extérieur. Pénétrez dans ces ruines afin de faire la rencontre de Lagéna, qui refusera tout d’abord de votre aide.

Percupio fera ensuite son entrée, et avant de vous aider, il vous lancera un duel.

Son Togepi ne devrait pas vous cause de problèmes, mais son Griknot est plus dérangeant, même si avec 6 Pokémon dans votre équipe, vous devriez vous en sortir sans mal. Percupio vous enverra ensuite chercher des traces des voleurs.

En sortant de la grotte, allez à droite et suivez l’indication pour trouver un feu de camp éteint, où trois bandits viendront vous rejoindre. Vous affronterez alors Hermance, qui vous enverra un Coatox de niveau 23. Pour le battre, des attaques Vol seront amplement suffisantes.

Rapportez ensuite le bout volé de la fresque au sein des ruines afin de le donner à Lagéna, qui acceptera enfin votre aide.

Vous devrez ensuite partir à l’exploration du marais pour la retrouver devant l’endroit où vous devrez affronter Ursaking (on vous conseille d’effectuer la quête annexe située juste à côté de l’arène afin de monter un bivouac).

Rendez-vous sur le Plateau Tourbeux afin d’y rencontrer Ursaking

Ursaking n’est pas spécialement difficile, surtout si vous possédez des Pokémon de type Eau ou Plante (voire des Pokémon avec des capacités de combat, plus rare à ce niveau d’aventure).

Vous vous rendrez rapidement compte qu’il ne s’agit pas d’un Pokémon à la hauteur du Hachécateur précédent, et pour cause, ce n’est pas lui le vrai Pokémon enragé. Vous obtiendrez cependant une nouvelle monture suite à l’affrontement.

Rendez-vous ensuite au bivouac juste à côté pour parler au professeur Lavande, qui déclenchera la quête annexe sur les Zarbi. Vous devrez ensuite retourner à Rusti-Cité dans le bureau du dirigeant Cormac, avant de vous téléporter à nouveau au Plateau Tourbeux.

Vous devrez utiliser Ursaking afin de suivre un signal bleu à travers la nature, qui vous emmènera tout droit devant une Marcia mal en point. Celle-ci vous demandera de calmer Fragilady à l’aide des boules relaxantes qu’elle a fabriqué.

Il vous reste simplement à vous rendre sur l’arène en passant par la Pente des Gringoles, et suivre les torches allumées le long du chemin.

Comment battre Fragilady ?

Legendes pokemon arceus marcia 37 32

  • Boss : Fragilady
  • Type : Plante/Combat
  • Niveau 30

Durant la première phase du combat, prenez garde au moment où le boss va sauter et esquivez au dernier moment. Généralement, il effectue deux sauts, avant de s’énerver si vous l’évitez trop, et il en fera alors un troisième (lorsque les notes deviendront oranges), qui va l’assommer. Lancez vos Pokémon à ce moment-là.

Avec un Pokémon de type Vol ou plutôt Feu comme Feurisson ou Ponyta, la vie de Fragilady va descendre en flèche.

Continuez à lancer les boules relaxantes quand vous le pouvez sur le boss, puis prenez garde aux ondes vertes qu’il envoie que l’on repère avec les notes vertes).

Pour les éviter, faites une roulade en direction de ces ondes, étant donné qu’il est impossible de sauter (mieux vaut faire les roulades vers l’avant).

Lorsque le boss relâche des notes de toutes les couleurs, préparez-vous à esquiver à de nombreuses reprises. Continuer à bombarder le Pokémon de boules relaxantes, et le combat sera vite terminé

Une fois l’affrontement résolu, vous pourrez quitter les marais avant d’être intercepté par Percupio. Rendez-vous au bureau du dirigeant pour en finir et passer à Une nouvelle mission.

Retrouvez d’autres astuces dans notre guide dédié à Légendes Pokémon Arceus avec notamment nos conseils pour bien débuter ou la liste complète des missions secondaires du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.