Les Ailes des Dix | Soluce Horizon Forbidden West

Soluce-horizon-forbidden-west-ailes-des-dix- (1)

L’heure des derniers combats a sonné dans Horizon Forbidden West. Après l’interlude Tout ce qui reste, vous vous apprêtez à aller vaincre Regalla dans son fief. Pour cela, vous prevoyez d’utiliser la voie des airs pour en sortir vainqueur. Dans cette quête principale Les Ailes des Dix de niveau 32, l’avant-dernière de l’aventure principale, vous allez enfin faire la rencontre d’une espèce que vous attendiez depuis longtemps.

Récompenses : 25 600 XP + 2 points de compétence + 1 élément de tenue Haute maréchale Ténakth + 1 peinture de visage Faucheuse Ténakth + 1 Arc La colère de Regalla

Retourner à la base

Utilisez un feu de camp proche ou un pack de voyage rapide pour vous retrouver à la base. Avant de lancer la mission, faites le tour de votre arsenal voir s’il vous correspond et vous suffit puis entrez dans la base pour lancer une cinématique avec vos compagnons.

Parler à Zo

Avant de partir en direction du cadeau que vous a fait Tilda, Zo vous demande d’aller la voir à la sortie Est de la base. Une fois sur place, vous échangez lors d’une cinématique des souvenirs sur votre ami disparu.

Fabriquer le piratage de l’Aile-d’Hélion

Retournez dans la base et rendez-vous au Terminal de Fabrication pour ajouter à votre lance les plans pour pirater une toute nouvelle machine que vous pourrez désormais monter, l’Aile-d’Hélion, une machine volante aperçue à plusieurs reprises lors de certaines quêtes. Validez la fabrication puis sortez de votre base par la sortie Ouest.

Rejoindre les pics au-dessus de la Base

Un nid d’Ailes-d’Hélion se trouvant juste au dessus de la Base au pic de la montagne, commencez à escalader les parois de la montagne juste en sortant de la Base. Pour cela, n’oubliez pas que vous pouvez appuyer sur R3 pour afficher les prises possibles avec votre focus.

Pirater et monter une Aile-d’Hélion

Une fois au sommet, vous tombez sur un nid de 3 Ailes-d’Hélion. Pas de panique, si vous y allez doucement en vous faufilant, vous atteindrez l’une d’elle très facilement pour réaliser un piratage parfait. Une fois ceci fait, enfourchez votre monture et profitez du spectacle de voler au-dessus des terres visitées jusqu’à présent.

Voler vers l’Ouest

Alors que vous prenez vos nouveaux repères, dirigez-vous vers l’Ouest et plus précisément vers le désert. Tilda vous indique votre marche à suivre à savoir pirater un Grand-Cou pour ensuite permettre le vol d’une batterie d’un Titan Horus. Nous vous proposons par ailleurs notre guide pour pirater tous les Grands-Cous de la carte, ces machines permettant de dévoiler la zone alentour.

Pirater le Grand-Cou

La carte vous indique la position du Grand-Cou en question et le jeu vous indique comment procéder pour atterrir après une entrée en mode stationnaire. Une fois sur la tête du Grand-Cou, piratez-le pour dévoiler la carte de la zone. Une fois ceci fait, rappelez votre Aile-d’Hélion en appuyant sur Flèche du Bas pour reprendre votre envol.

Obtenir une batterie d’Horus

Filez à 700m de là en direction du Nord-Ouest pour tomber sur la zone demandée par Tilda. Il s’agit d’une énorme dépouille de robot ancien avec de gigantesques tentacules. Approchez du dos de la bête pour ramasser la batterie en appuyant simplement sur Triangle. Puis, la batterie en votre possession, direction le Sud vers le Bosquet de la Mémoire.

Sachez que ce type de batterie pourra être retrouvé à plusieurs endroits sur la carte et pourront vous aider pour accomplir diverses quêtes notamment des nettoyages d’avant-postes rebelles.

Une fois sur place, vous vous rendez comptez que la bataille bât déjà son plein. Aloy lâche la batterie qui déclenche une impulsion mettant à terre toutes les machines. Puis, elle rejoint Hekarro pris au piège par Regalla. L’heure du combat final contre Regalla est arrivée.

Vaincre Regalla

Le combat contre Regalla se déroule en 3 étapes distinctes :

  1. Regalla vous attaque frontalement. Evitez ses attaques et attaquez-la quand elle reprend ses esprits en utilisant ses faiblesses élémentales à savoir le feu et le plasma. Abusez de flèches de ce style ou des lance-pics incendiaires pour l’affaiblir.
  2. Restez le plus possible à l’abri derrière les barrières en bois devant vous et attaquez à distance dès que vous en avez la possibilité. Truffez-la de flèches incendiaires ou de lance-carreaux de plasma pour la fragiliser par exemple.
  3. Il s’agit d’une étape en terrain plus grand mais qui se déroulement dans les mêmes conditions que la première étape. Usez de vos flèches de feu ou de plasma, de bombes incendiaires ou de carreaux de plasma pour venir à bout de Regella qui ne cessera de vous attaquer au corps à corps avec sa lance.

Une fois Regalla à terre, il vous sera donné le choix entre plusieurs lignes de dialogue au choix définitif :

  • Si vous décidez de choisir « Ta vie s’arrête ici », Kotallo se chargera de la tuer et vous pourrez ainsi récupérer son Arc La Colère de Regalla.
  • Si vous décidez « Une autre bataille se prépare » et ainsi de lui laisser la vie sauve, Regalla rejoindra votre équipe mais vous n’obtiendrez pas son Arc.
  • Si vous décidez « Ce n’est pas facile », vous poursuivrez votre hésitation et Regalla s’adressera à vous pour que vous choisissiez l’une des deux options ci-dessus.

Quel que soit votre choix, une cinématique s’enclenche où vous discuterez avec un vieil « ami » et la quête principale Les Ailes des Dix s’achève ici pour parvenir à la quête finale du jeu, Singularité.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.